23/03/2017 – 09H40 Rennes (Breizh-info.com) – Les attaques terroristes de Londres – qui ont provoqué la mort de 5 personnes et ont blessés des dizaines d’autres, dont des lycéens Bretons de Concarneau – suscitent de la crainte au sein de l’Académie de Rennes. Par principe de précaution, l’Académie invite tous les organisateurs de voyages scolaires à annuler les déplacements prévus en fin de semaine.
«Suite à l’attaque dans l’enceinte de Westminster à Londres de ce jour, je vous demande d’annuler tous les voyages scolaires à destination et se déroulant dans Londres sur cette fin de semaine. » indique Michel Canerot, secrétaire général de l’Académie de Rennes dans une lettre adressée aux responsables d’établissement, lettre qui précise :
« Vous pouvez maintenir les voyages scolaires prévoyant un transit par Londres. Dans ce cas, je vous remercie de nous en informer au préalable (…). Pour les voyages se déroulant à partir de la semaine prochaine, des consignes seront données ultérieurement. Pour les élèves actuellement en séjour à Londres, vous pouvez maintenir les conditions prévues de retour, en veillant au respect scrupuleux des consignes de sécurité des autorités locales.»
Crédit photo : Getty Images
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine