23/03/2017 – 12h00 Vannes (Breizh-Info.com) – La Fédération de la Vente Directe et le Ministère de l’Éducation Nationale organisent le vendredi 24 mars, la seconde édition du Printemps de la Vente Directe, dans l’académie de Rennes. Il se déroulera pour la Bretagne administrative, au lycée Jean Guéhenno de Vannes, de 9h à 13h, en présence d’élus locaux.
Objectif : valoriser les métiers commerciaux couvrant de nombreuses branches comme l’habitat, l’énergie, la télécommunication, la cosmétique-beauté, le textile, la décoration…
Le but de cette manifestation est, au travers de témoignages de professionnels de la Vente Directe, d’informer et de sensibiliser les jeunes, les enseignants et les professionnels en charge de l’orientation, sur les opportunités professionnelles offertes par ce canal de distribution.
Il s’agira également pour les organisateurs de communiquer sur les dispositifs de professionnalisation et de montée en compétences des commerciaux en France et d’établir une proximité entre les régions, les établissements et les entreprises locales.
Différents publics visés pour promouvoir la Vente Directe
– Des lycéens : en seconde, première et terminale dans les Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers
– Des étudiants : des sections de technicien supérieur (BTS Négocia0on Relation Client et/ou Management des Unités Commerciales),
– Des professionnels de l’enseignement : chefs d’établissements et directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, enseignants en lycées professionnels et technologiques, conseillers d’orienta0on
– psychologues, coordonnateurs et animateurs des Pôles de stage, coordonnateurs de la mission de luttee contre le décrochage scolaire et des référents Pôle Emploi, missions locales et élus locaux.
Fondée en 1966, la fédération de la vente directe est l’organisation professionnelle représentative du secteur économique de la vente directe. La F.V.D représente 140 entreprises, dont 80% des plus grandes entreprises françaises, européennes et internationales s’adressant directement aux consommateurs par l’intermédiaire d’un réseau de vendeurs, soit à l’occasion d’une rencontre individuelle, soit au cours d’une réunion à domicile.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine