10/03/2017 – 07h40 Nantes (Breizh-Info.com) – Parfois, quand on lit les délibérations du conseil municipal de Nantes, on peine à garder son sérieux. Ainsi, au milieu des subventions associatives distribuées en décembre dernier, la ville de Nantes a versé 14.000 € de subvention de fonctionnement à l’association culturelle musulmane de Nantes-Nord. L’opposition municipale a voté contre.
L’exposé du motif de la subvention laisse songeur : « au titre des actions développées en matière de réussite éducative, d’insertion et de promotion des jeunes filles et femmes, d’insertion sociale de personnes en difficulté et de connaissance de la culture arabe ».
D’autant plus que ladite association est plus que proche de la mosquée Arrahma, réputée proche du Maroc, et située à la même adresse. Encore une fois, le principe de laïcité, bien pratique pour embêter les catholiques, est quelque peu oublié par la mairie de Nantes.
L.M
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “Nantes. 14.000 € à une association culturelle musulmane “pour la promotion des jeunes filles et des femmes””
De l’argent jeté par les fenêtre comme on sait si bien le faire en France, alors qu’il y a plus Utile et Urgent.
Cette subvention est normale venant d’un maire socialiste……
Pas une grosse subvention… si on regarde ce que l’état a pour habitude de donner :
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/associations-subventionnees.shtml
La mairie de Nantes a subventionné pendant des années des associations bretonnes, alors pourquoi pas une association arabe ?
parce qu’on est pas en Arabie, Yann Leroidec