21/02/2017 – 12h25 Nantes (Breizh-info.com) – L’usage d’armes à feu semble se généraliser dans la métropole nantaise. Entre les coups de feu dans le tramway et les nombreux tirs dans les quartiers nantais, la situation semble empirer. Aujourd’hui, ce sont deux tireurs qui ont été placés en garde à vue après que plusieurs coups de feu aient été tirés dans le quartier de la Bottière.
Un différend entre jeunes de la Bottière
C’est un différend entre un groupe de jeunes du quartier et un autre individu, lui aussi du quartier, qui aurait provoqué le drame. Les tirs ont eu lieu lundi 20 février vers 18h30, rue de la Rivetterie. Une arme de poing a été saisie par les enquêteurs.
Les deux blessés, touchés au ventre, ont été transférés au CHU.
Un quartier connu pour d’autres actes de violence
Le quartier de la Bottière / Pin Sec est malheureusement tristement réputé. Ce n’est pas la première fois que des actes violents sont enregistrés dans cette zone. Pire, l’usage d’armes à feu semble trop répandu.
Dans cette même rue de la Rivetterie, le 9 octobre 2015, une agression à main armée a eu lieu. Selon un riverain, trois personnes seraient venues en Audi, en sont descendues, ont pris une arme et ont pourchassé deux personnes. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé une voiture vide avec une arme dedans.
Le 1er novembre 2015, à moins de 150 m des tirs de lundi soir, une fusillade a eu lieu dans un mariage à la salle du Pin Sec. Un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle lors de la fête de mariage vers 3 heures du matin. L’un des mariés vient de Malakoff et la piste du règlement de comptes entre quartiers était la plus plausible selon une source policière.
Nicolas Serrand
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine