06/02/2017 – 14h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Dimanche 5 janvier, le FC Nantes affrontait Nancy à la Beaujoire. Malgré une bonne première mi-temps dans l’entrejeu et 9 tirs, les Nantais n’ont pas réussi à conclure. Un manque de réalisme inquiétant en attaque qui n’a pas manqué d’être puni par Nancy en seconde période. Le match contre Bastia sera très important.
La Brigade Loire muselée
Alors que le match n’a pas encore commencé, une première action navrante d’antijeu est signalée… à l’entrée du stade ! Les membres de la Brigade Loire porteurs de drapeaux – pourtant non-siglés Brigade Loire – sont en effet empêchés d’entrer dans le stade. Après de longues minutes de flottement et l’apparition de plusieurs dizaines de policiers (police nationale, CRS, BAC) et stadiers, les supporteurs peuvent finalement rentrer dans le stade mais doivent abandonner leurs drapeaux jaunes, verts et noirs en consigne. Les bruyants ultras rentreront finalement dans le stade en ayant manqué près de 20 minutes de la rencontre. Ubuesque.
Une première mi-temps appliquée du FC Nantes
La première mi-temps est très appliquée côté nantais. Les joueurs du FC Nantes se créent de nombreuses occasions et produisent une prestation de bonne qualité. Valentin Rongier évolue définitivement à un excellent niveau et l’on oublie qu’il a subi une grave blessure (rupture d’un ligament) pouvant laissé des traces sur le mental d’un joueur tant il a retrouvé une belle assurance.
Dans la même veine, Léo Dubois se révèle chaque match un peu plus. Dans cette première mi-temps contre Nancy, il n’est tout simplement jamais pris en défaut, produisant une prestation très aboutie. Il manque même de marquer un but sur coup-franc à la 19e.
Des faiblesses techniques et un manque de réalisme pour le FC Nantes
Si Dubois, Rongier ou Djidji impressionnent, le manque d’efficacité des attaquants est criant. Si Sala propose beaucoup de solutions et, comme à son habitude se dépense sans compter, Stepinski, lui, fait preuve d’un attentisme inquiétant. Son loupé à la 46e démontre qu’il n’est pas en confiance ou, pire, qu’il n’a tout simplement pas le niveau.
Malgré une domination nette, mais stérile, Nantes se fait surprendre par Nancy à la 50e. Parti en contre, l’ancien nantais Maurice Dalé décale sur Dia qui trompe Rémy Riou. Nantes 0, Nancy 1.
Maurice Dalé et Dia se feront encore remarquer à la 64e avec la même combinaison et le même résultat, doublant la mise nancéenne.
La fin de match verra Amine Harit être expulsé, en même temps que Muratori.
Il faudra obligatoirement que les Nantais se ressaisissent mercredi 8 février contre Bastia car dimanche 12 février, les Marseillais seront à la Beaujoire.
Nicolas Serrand
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine