Parrainage des maires : il pousse un coup de gueule pour l’élection présidentielle

09/02/2017 – 08h45 Paris (Breizh-Info.com) – Délégué du Général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle de 2017,  Jean-Marie Trapp nous a adressé un « coup de gueule » à l’attention des maires de France, de plus en plus frileux, selon lui, à s’engager afin de parrainer les « petits » candidats, verrouillant ainsi le système électoral au profit unique des grandes écuries politiques.

« Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les enquêtes d’opinion disent la même chose. Au moins 70% des français pourraient voter pour un candidat hors des partis.» explique M. Trapp. « Vous savez aussi que ces élections sont cruciales, que la France peut basculer vers des troubles encore plus importants, aussi j’espère que vous n’aurez pas à regretter un jour d’avoir refusé à l’immense majorité des français le simple droit de choisir librement une personne qui seule pourra réaliser son programme, n’étant entravé ni par les partis, les lobby ou syndicats.»

Et ce proche du général Tauzin de rappeler aux maires que « Le fait de parrainer n’indique en rien vos préférences, ni que vous voterez pour lui, mais simplement votre attachement à la démocratie, le respect du peuple de France et certainement celui d’une large partie de votre électorat.», tout en concluant en guise de promotion pour son candidat :

« Un seul candidat est préoccupé par votre sort, veut supprimer la loi NOTRe, veut redéfinir dans notre constitution ce que doit être la colonne vertébrale de notre pays, passant du chef de l’état à vous, les maires. Un seul veut vous redonner vos moyens et la liberté nécessaire pour accomplir pleinement votre mission. La France a besoin d’un homme fort, honnête, désintéressé, pensant uniquement à l’intérêt de vos enfants et petits enfants. J’espère sincèrement que vous en faites partie….»

Le 26 janvier 2017, le général Tauzin publiait son « engagement pour le quinquennat 2017-2022 » : Il y raconte son parcours et son engagement dans l’armée puis dans la politique. Il justifie ainsi pourquoi il se présente à l’élection présidentielle de 2017.

Crédit Photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Parrainage des maires : il pousse un coup de gueule pour l’élection présidentielle”

  1. Cadoudal dit :

    Le système est bien verrouillé mon général, ne soyez pas naïf. Vous n’êtes pas milliardaire, vous ne possédez pas de journaux ni de télévision, vous n’êtes pas le candidat d’un parti, réseau clientéliste subventionné……..vous croyez encore que nous sommes en démocratie, vous n’avez sans doute pas assisté au dîner du CRIF, ni du Siècle, le Bilderberg ne vous a pas invité, vous êtes catholique……soyons sérieux.

    • trapp jean-marie dit :

      ne soyez pas pessimiste, plus de 70% des électeurs ne veulent plus d’hommes ou de femmes politiques qui ont passé toute leur vie sur le dos des contribuables et sont déconnectés des réalités.
      ces élites pourries veulent un deuxième tour entre Macron et Marine car ils sont certains de gagner ! alors, il ne faut surtout pas parler du général Tauzin car il est bien le seul à rassembler avec un vrai programme économique capable de redresser la France

  2. So dit :

    Monsieur Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine, qui atteindra bientôt 16000 adhérents, s’oppose également à la loi Notre, ainsi qu’aux parrainages de maires qu’il veut remplacer par des parrainages de 50.000 citoyens.

    François Asselineau prévoit également de sortir de l’UE afin de rétablir la démocratie en France. Son parti, l’UPR, regroupe de citoyens de tous bords politiques (de droite catho à extrême gauche anarchistes athée, en passant par tous les milieux sociaux, croyances, et convictions politiques). C’est bien le seul en France qui puisse réellement afficher et démontrer dans son programme un tel détachement vis à vis des clivages.

    J’encourage tout le monde à s’en assurer en allant écouter les conférences et analyses de François Asselineau.

    http://www.upr.fr

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Le défi des élections municipales de 2026 : Les maires de droite en meilleure position face aux défis de sécurité et de finances

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. Maires et élus locaux toujours plus victimes d’agressions en 2022

Découvrir l'article

Economie

Non-conformité des ralentisseurs. Les maires sont pénalement responsables

Découvrir l'article

Local, Politique

Une fracture politique entre Centre-Bretagne et Bretagne côtière et métropolitaine ? [Micro-trottoir à Larmor-Plage]

Découvrir l'article

Politique

Yannick Jadot : le clip de campagne pour l’élection présidentielle 2022 + le programme

Découvrir l'article

Insolite

Humour. Les élections présidentielles vues par Franjo…

Découvrir l'article

Insolite

51%, un jeu de cartes et de stratégie à l’approche de l’élection présidentielle

Découvrir l'article

Politique

Election présidentielle 2022. Pour se prémunir de fraudes électorales, un appel national à l’observation du scrutin

Découvrir l'article

Sociétal

Zone libre. Ce que l’élection de 2017 nous apprend sur la guerre des Droites

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES, Politique

Gag. L’arrivée « triomphale » de Christiane Taubira en gare de Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky