04/02/2017 – 18h15 Saint-Herblain (Breizh-Info.com) – Pour les cars départementaux, les entreprises de transport et même les opérateurs de transport en commun urbains, les siphonnages de carburant sont une plaie contre laquelle, hélas, les réponses pénales sont bien souvent insuffisantes, les voleurs étant discrets, rapides et nocturnes. Ces vols peuvent aller jusqu’à perturber durablement certaines dessertes, comme la ligne Lila 71 (Nantes-Bouvron-Blain) en 2014.
Cependant, parfois des voleurs se font prendre sur le fait. Mardi 31 janvier, un riverain signale à la police un vol de carburant en cours sur un bus garé devant la caserne de pompiers de Saint-Herblain. Un lieu où même la nuit, il y a du passage.
Arrivée sur place, la BAC voit un homme au niveau du réservoir, en train de remplir un bidon, pendant qu’un autre amène un second récipient depuis un véhicule garé pas loin. Elle interpelle les deux hommes, âgés de 27 et de 41 ans, qui affirment avoir volé pour remplir leur réservoir de voiture, presque vide. Selon nos informations, les deux interpellés sont défavorablement connus de la justice. Ils devraient être mis en cause pour vol en réunion.
L.B.G
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine