01/02/2017 – 12h30 Rennes (Breizh-Info.com) – Un jeune du quartier Villejean organisait des combats entre très jeunes enfants. Dans ce quartier dit « sensible », les habitants déplorent régulièrement la dégradation de leurs conditions de vie et la délinquance. Cette affaire confirme le climat délétère qui s’installe dans ce quartier rennais.
Le 28 août dernier, les pompiers avaient dû intervenir sur la dalle Kennedy, dans le quartier Villejean. Une bagarre entre enfants de 6 et 7 ans avait eu lieu. L’enfant de 6 ans avait été blessé à la tête.
Des combats entre très jeunes enfants pour tromper l’ennui à Villejean
Les enquêteurs ont découvert que c’était un jeune de 19 ans qui les embrigadait. Il organisait des combats entre les très jeunes. Il avait même donné 10 € à l’un des petits pour qu’il ne le dénonce pas à ses parents après sa blessure.
Jeudi 26 janvier, cet individu a été placé en garde à vue au commissariat de Rennes. Dernier triste épisode de cette histoire, le jeune délinquant a dû être transféré au commissariat depuis la prison, puisqu’il était incarcéré pour une autre affaire…
NS
Crédit Photo : Lektz [CC BY-SA 4.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine