28/01/2017 – 18H45 La Turballe (Breizh-info.com) – En février 2015, deux hommes issus de la communauté des gens du voyage – un père âgé de 47 ans et son fils de 19 ans – ont été condamnés à Vannes pour vols aggravés après avoir été fracturé plusieurs voitures de vacanciers sur les plages de Pénestin.
Ils ont fait appel du jugement et ont été jugés en seconde instance fin janvier 2017.
Les gendarmes les avaient interpellés alors qu’ils étaient en possession de 3 sacs à main, de 2 portefeuilles et de portables qu’ils venaient de voler. Leur système de défense est simple : le fils couvre son père, en affirmant qu’il était sur la plage tandis qu’il volait ; les juges de Vannes n’ont pas été convaincus.
En appel, non plus. D’autant que le père, officiellement auto-entrepreneur dans le nettoyage des façades, a déjà plusieurs mentions à son casier pour vols. L’avocat général a requis la confirmation de la peine du fils – quatre mois ferme – et le doublement de celle du père – huit mois ferme au lieu de quatre.
Par ailleurs le 18 janvier deux hommes de la communauté des gens du voyage ont été jugés pour 56 cambriolages commis en 5 mois à l’automne 2015 qui ont visé des commerces à Herbignac, la Chapelle des Marais, Assérac, La Turballe, Prinquiau, Donges, Savenay. L’auteur principal – qui a eu cinq ans ferme – en était à sa 27e condamnation, dont la 19e pour vol. Ce qui a fait dire au procureur « à part voler, je ne sais pas ce qu’il sait faire d’autre dans sa vie ». Son complice a écopé de deux ans ferme.
L.B.G
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “La Turballe : Jugés en appel pour des vols dans les voitures des vacanciers”
Bien fait mais pas assez sévère pour ces parasites.
« le père, officiellement auto-entrepreneur dans le nettoyage des façades » tiens donc !