24/01/2017 – 10h00 Paris (Breizh-Info.com) – Dimanche 21 janvier 2017 à Paris, se tenait le onzième défilé de » La marche pour la vie « . Malgré un froid vif, la mobilisation, qui s’accroît d’année en année, était importante. Les organisateurs annoncent la présence de 50 000 participants (10 000 selon la police), soit cinq fois plus qu’en 2015, la dernière en date car,en 2016, l’état d’urgence l’avait empêchée.
L’association » SOS tout petits « fermait la marche au rythme des prières récitées ou chantées.
Parmi les personnalités présentes, on pouvait voir Philippe de Villiers en tête du cortège. Défilaient également, entre autres, Mgr Jean-Luc Liénard – vicaire général de l’archidiocèse de Strasbourg – Charles Millon, Christine Boutin, le général Bruno Dary, Charles Beigbeider, Karim Ouchikh, Me Frédéric Pichon, Gregor Puppinck – directeur du Centre Européeen pour le Droit et la Justice, etc..
Des délégations étrangères de Belgique, de Suisse, d’Espagne – Jaime Mayor Oreja – et même des Etats-Unis avaient fait le déplacement.
Comme d’habitude, le contraste était saisissant entre le calme et la bonne humeur du cortège et l’agressivité des opposants qui, clairement, ne supportent pas que leurs adversaires puissent s’exprimer. En cela, ils sont soutenus par le gouvernement avec la création d’un délit d’entrave à l’IVG pour réduire au silence les associations qui proposent un autre choix que l’avortement aux femmes qui attendent un enfant sans l’avoir désiré. » Info censurée = IVG imposée « rappelait une des banderoles.
Pourtant, lors de son intervention, Charles Beigbeder a souligné que : » cette dérive liberticide du gouvernement est le signe du crépuscule de son idéologie « .
Les manifestants clamaient à ce propos « Madame Touraine, pourquoi la vie vous gêne? « . Sur leurs banderoles, ils affirmaient leurs convictions : » Garder son bébé, c’est la vraie liberté » ou encore « L’ IVG, ça fait mal, dissuader c’est vital « .
Parti de Denfert-Rochereau, le cortège se retrouvait place Vauban pour écouter les interventions parmi lesquelles celles de Benoît Sévillia, d’ Eveilleurs d’Espèrance, de Jean- Pierre Maugendre, de Charles Beigbeder et, bien sûr, de Cécile Edel, l’organisatrice de ce rassemblement qui pouvait se féliciter de son succès.
Ci-dessous, le journal de TV Libertés du 23 janvier consacrait un reportage à la manifestation.
https://www.youtube.com/watch?v=csQv1ucvllY
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Paris : Importante mobilisation à la marche pour la vie”
En fait cette manifestation regroupe le même nombre de participants chaque année. Elle n’a rien à voir avec les grandes mobilisations de la manif pour tous. Elle ne regroupe qu’une frange, la plus conservatrice et la plus rétrograde en matière de sexualité et de moeursde l’église de France. Refus de la maternité volontaire, du dépistage prénatal …