14/01/2017 – 05h00 Nantes (Breizh-info.com) – Auteur d’une rentrée poussive mais gagnante (1-2) chez Blois (CFA 2) pour le compte des 32es de la Coupe de France, Nantes n’a pas su enchaîner devant Nancy (0-2) en Coupe de la Ligue. Déjà renvoyés à leurs doutes et mis face à leurs limites actuelles, les Canaris devront faire preuve de solidarité à Toulouse ce samedi. Revenons sur ce qu’il faut savoir en marge de cette 20e journée de Ligue 1.
Conceiçao compte sur Felipe Pardo
C’est l’information de ce mercato. A 26 ans, l’attaquant colombien Felipe Pardo, en manque de temps de jeu à l’Olympiakos, vient renforcer les rangs du FCN. Un renfort que connaît bien Sergio Conceiçao pour l’avoir croisé du côté de Braga au cours de la saison 2015/2015. En enrôlant un joueur impactant physiquement, le coach impose ses choix et confirme son souhait de s’installer sur la durée au club.
Une vraie bonne nouvelle pour les supporteurs, qui attendent avec impatience le prochain rendez-vous face à Caen, avant d’enchaîner avec la réception du PSG. Grâce à ce prêt avec option d’achat, Waldemar Kita offre un beau cadeau à des Ultras inquiets mais fidèles à leurs couleurs, comme ils l’avaient souligné à travers leur récent communiqué. Alors que la lutte pour le maintien s’annonce incroyablement féroce jusqu’au bout, Nantes aura bien besoin de son douzième homme.
Ramener quelque chose de la ville rose !
Nantes possède le septième bilan du championnat à l’extérieur, notamment grâce à trois précieuses victoires en dix matchs, soit autant que la moyenne affichée par les statistiques de la Ligue 1. Un chiffre qui reflète un certain potentiel dans les rangs du FCN. Il ne manque pas grand chose pour prendre de l’air sur la zone rouge. Le travail de Conceiçao avait même commencé à payer avant cette rencontre de Coupe de la Ligue.
Pour ne pas retomber dans une spirale négative, les Nantais doivent absolument éviter la défaite au Stadium de Toulouse. Une équipe qui réussit peu aux Canaris, incapables de s’imposer face au TFC depuis 2007, soit 10 rencontres. Heureusement, beaucoup de nuls – 7 au total – viennent se glisser dans cet historique défavorable, dont celui du match aller en novembre dernier (1-1) qui avait vu Stepinski sauver un point dans les ultimes minutes.
Rien ne sera donc facile face à des Violets qui surfent sur une vague de confiance au Stadium depuis qu’ils ont frôlé la descente en fin de saison passée. Toulouse a ainsi pris 19 points en 10 rencontres chez lui, perdu seulement 2 fois et concédé à peine plus d’un but par match (10) en moyenne. Motif d’espoir : Toulouse reste sur quatre matchs sans victoire. Battus par Marseille (1-2 après prolongations) chez eux à l’occasion de leur premier rendez-vous de l’année, les hommes de Pascal Dupraz n’accueillent pas Nantes dans les meilleures conditions. Pourquoi le FCNA ne renouerait-il avec la victoire dès samedi soir ?
Photos : Facebook
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine