20/12/2013 -06H00 Rennes (Breizh-info.com) – Breizh-info évoquait hier le montant des dépenses engagées par le conseil général d’Ille-et-Vilaine en faveur des mineurs isolés étrangers et les interrogations que suscitaient ces dépenses coûteuses au profit d’une petite minorité, laissant entrevoir un appel d’air en faveur de l’immigration. Jointe par téléphone, Isabelle Le Calennec, députée de la 5ème circonscription d’Ille et Vilaine et conseillère générale UMP – elle siège à la commission Egalité des chances, citoyenneté et démocratie participative – nous a donné son point de vue.
Pour l’élue de Vitré, « les socialistes utilisent le conseil général pour distiller leur idéologie et pour faire de la politique, c’est dans leur ADN. Plutôt que de privilégier les locaux ainsi que les étrangers intégrés, l’Etat et les départements dirigés par le Parti Socialiste sont est en train d’organiser en réseau un véritable appel d’air pour une immigration sans contrôle. »
« Quoi de mieux pour faire monter le sentiment de défiance vis à vis des étrangers ?, observe-t-elle avant d’ajouter que « le PS cherche clairement, à faire monter le Front National au détriment de la droite traditionnelle et du centre. On parle ici des mineurs étrangers isolés, mais nous pourrions également parler des centaines de millions d’euros de dépassement de budget pour financer l’AME (aide médical d’Etat), et les nombreux avantages sociaux dont bénéficient les nouveaux arrivants. «
L’année 2014 et les échéances électorales à venir permettront incontestablement de recueillir le sentiment des électeurs sur les priorités proposées par François Hollande.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Isabelle Le Calennec (UMP) : « le Parti socialiste encourage l’immigration incontrôlée »”
Le PS a continué ce que l’UMP a commencé
mais comment donc? on discute de la valeur de la vie d’un être humain? c’est cela la politique?
PAUVRES POLITICIENS DE TOUS BORDS VOUS ME REPUNIEZ