30/09/2016 – 11H00 Rennes (Breizh-info.com) – Mardi 29 novembre 2016, le 1er vol Vueling à destination de Londres Gatwick a décollé de l’aéroport de Rennes. A cette occasion et pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle ligne, les passagers se sont vus offrir un « buffet anglais » avant d’embarquer.
Les vols sont opérés trois fois par semaine – le mardi, jeudi et samedi – par un Airbus A320 d’une capacité de 180 personnes. Au total, 18 600 sièges sont disponibles à la vente pour cette nouvelle ligne, tout au long de l’hiver. Les billets sont disponibles à la vente à partir de 29,99 € l’aller simple sur le site, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages.
Après Barcelone – ligne opérée depuis 2013 avec jusqu’à 6 vols hebdomadaires – cette nouvelle ligne porte à deux le nombre de routes opérées par Vueling pour la saison hivernale 2016/2017 depuis l’aéroport de Rennes. Au total, Vueling propose à la vente plus de 56 000 sièges entre novembre et mars sur l’ensemble de ces lignes.
« Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne vers Londres Gatwick confirme l’ouverture à l’international de l’aéroport de Rennes et la confiance que nous accorde la compagnie Vueling », déclare Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. « En connectant Rennes au deuxième aéroport du Royaume-Uni, cette nouvelle desserte va renforcer l’accessibilité aérienne de la région et accroître significativement le nombre de visiteurs anglais en Bretagne. Elle va également encore étendre le réseau de destinations desservies au départ de Rennes. »
Les vols partiront de Rennes les mardi, jeudi et samedi, et repartiront de Londres les mêmes jours.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine