04/11/2016 – 09H45 Biarritz (Breizh-info.com) – Le RC Vannes ne compte pas se reposer sur ses lauriers après sa belle victoire face à Albi vendredi dernier. En déplacement à Biarritz ce vendredi 4 novembre (20h30), les bretons affichent clairement leurs intentions en reconduisant quasiment le même effectif que la semaine passée. Seuls trois changements sont opérés, et on remarque le retour de Cloostermans qui débutera sur le banc.
On peut noter également la première apparition (sur le banc) de la nouvelle recrue, Eric Fry. Cet américain, un pilier de 29 ans (1,94 m ; 111 kg), est passé notamment par Newcastle (Premiership anglaise) avant de rejoindre Saint-Nazaire qui l’a libéré. Auteur de 15 points en sélection, il a disputé avec les Etats-Unis les coupes du monde 2011 et 2015.
Biarritz n’est toutefois pas un adversaire à prendre à la légère, comme en témoigne sa première victoire à l’extérieur la semaine dernière à Bourgoin (15-22). Les Basques pointent actuellement à la dixième place, un point devant Vannes. Cette saison, ils n’ont concédé qu’une défaite à domicile, contre Soyaux-Angoulême, l’autre surprenant promu après dix journées (5ème du classement).
C’est la dernière journée avant une pause de deux semaines, et les deux équipes veulent bien achever ce deuxième round de 5 matchs. Alban Placines troisième ligne de Biarritz, déclarait d’ailleurs en conférence de presse : « la victoire de vendredi dernier a fait du bien, maintenant il ne faut pas que cela soit un piège. Il va falloir que nous fassions attention à cette équipe bretonne. A chaque match, ils montrent de belles choses, il ne faut pas que nous nous fassions surprendre par cette équipe. Nous allons rester concentrés sur nous, sur notre défense et surtout ne rien leur laisser espérer. Il va falloir se mettre rapidement dans le match pour leur laisser aucune opportunité ! ». Le RC Vannes est prévenu.
Dans les autres matchs de cette journée, à noter le choc du jeudi soir remporté par Oyonnax face à Aurillac. Albi reçoit Angoulême ce vendredi, Béziers défiera Mont de Marsan, Carcassonne Bourgoin, Dax Montauban, Narbonne Agen tandis que dimanche (14H15) Colommiers se déplacera à Perpignan.
Le XV de départ : Bouthier – Duplenne, Trainor, Mourot, Pic – Moeke (o), Payen (m) (cap) – Stolz, Boleinavalu, Barrera Howarth – Lagioiosa, Delangle – Garcia, Garcia Veiga, Phelipponneau.
Les Remplaçants :Cloostermans ,Fry, Jadot, Van Jaarsveld, Kafotamaki, Roussarie, Guemes, Burgaud.
A noter que la billetterie pour Vannes – Carcassonne est ouverte . Et que 4 tickets de matchs sont à gagner sur Breizh-info.com, en répondant à la question suivante (par mail sur [email protected]) : Lors de quel match de la Coupe du Monde 2015 Eric Fry a-t-il écopé d’un carton jaune ? Les 4 premières bonnes réponses remporteront les places offertes dans le cadre du partenariat entre le RC Vannes et Breizh-info.com . (NDLR : LES 4 PLACES ONT TROUVÉ PRENEUR EN QUELQUES HEURES, BRAVO AUX PARTICIPANTS)
Permanences billetterie
Au Stade Jo Courtel, 1er étage du Club-House
– Mercredi 9/11, entre 15h00 et 19h00
– Mercredi 16/11 entre 15h00 et 19h00
A La Rabine (4 guichets extérieurs)
– Samedi 5/11, entre 10h00 et 12h30
– Samedi 12/11, entre 10h00 et 12h30
– Vendredi 18/11, à partir de 16h
En ligne
Sur www.rugbyclubvannes.bzh, rubrique « billetterie »
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine