Journées ordinaires de délinquance à Rennes (récit)

13/10/2016 – 09H30 Rennes (Breizh-info.com) – Les semaines se suivent et se ressemblent à Rennes – comme à Nantes et dans une partie des grandes et moyennes villes bretonnes. Les actes de délinquance sont désormais quotidiens. Sur quoi, durant quelques jours , les forces de l’ordre ont-elles été amenées à intervenir?

Mardi 4 octobre : deux individus SDF sont interpellés après avoir violemment tabassé un troisième homme sur le parvis de la gare SNCF. Un mineur, un SDF marocain, a été interpellé pour vol à l’étalage dans le magasin Jules.

Mercredi 5 octobre : un algérien et un géorgien, tous les deux sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, ont été arrêtés suite à un contrôle routier pour l’un, dans un train pour l’autre. Les deux ont ensuite été remis à la police des frontières. Un individu a été interpellé pour vol à l’étalage et violences sur le personnel d’un Super U.

Jeudi 6 octobre : en pleine journée à Villejan, le conducteur d’une moto, roulant à toute vitesse sur la dalle Kennedy, percute un individu, sous les yeux de la police qui lui demandait de s’arrêter. Immédiatement après son arrestation, un groupe se forme et tente d’intimider la police, qui garde le contrôle de la situation et interpelle l’individu.

Vendredi 7 : la police arrête un SDF marocain pour vol de carte bleue dans le centre de Rennes.

Samedi 8 octobre : un individu de 15 ans a été interpellé à son domicile. Il était suspecté d’avoir porté un couteau dans l’enceinte du collège des Gayeulles tout en criant à haute voix « vouloir faire comme les terroristes ». Il le niera durant son audition, tout en reconnaissant le port d’un couteau pour se défendre. Les policiers ont toutefois trouvé des vidéos prônant le terrorisme islamiste sur son portable. Il a été laissé libre.

Le même jour, plusieurs individus (dont un Mineur isolé Etranger) ont été arrêtés à République pour infraction à la loi sur les stupéfiants. Un arménien était lui arrêté pour un vol dans la boutique Orange, à Rennes. Le matin, deux autres mineurs isolés étrangers avaient été interpellés pour vol en réunion (téléphone portable et carte bancaire). Les policiers ont aussi interpellé deux individus – deux affaires différentes – pour des violences conjugales et familiales.

Le 9 octobre : interpellation d’un Mineur Isolé Etranger algérien, dans le centre de Rennes pour vol de téléphone portable. Un mahorais de 19 ans, qui se trouvait dans une école, refuse un contrôle d’identité et frappe un fonctionnaire de police, avant d’être interpellé.

Le 11 octobre : un individu de 41 ans a été placé en dégrisement suite à une arrestation après que ce dernier ait insulté le portier de l’hôtel Kyria de « sale singe » puis les policiers notamment de « trous du cul ».

Vols, trafics, petite délinquance, violences conjugales,  voilà ce qui constitue l’essentiel du travail de la police à Rennes, au quotidien et plus globalement, en Ille et Vilaine où, chaque soir, plusieurs dizaines d’interventions sont recensées (avec une forte augmentation le week-end).

Autre fait notable : dans plus de 60% des affaires concernant Rennes, preuves à l’appui, il s’agirait de jeunes délinquants étrangers ou d’origine étrangère.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Journées ordinaires de délinquance à Rennes (récit)”

  1. topi dit :

    l’état étant  » hors la loi » puisque n’appliquant pas la loi, il faudra bien créer des milices spéciales pour capturer ces envahisseurs irrespectueux de la république et les convoyer hors de nos frontières

  2. […] Journées ordinaires de délinquance à Rennes (récit) […]

  3. As29 dit :

    « dans plus de 60% des affaires concernant Rennes, preuves à l’appui, il
    s’agirait de jeunes délinquants étrangers ou d’origine étrangère. » Et bien, il est temps de faire le ménage, pas de les accueillir à droite et à gauche pour qu’ils poursuivent leurs méfaits!!!

  4. Daria Vinault dit :

    Un fait divers seulement par jour à Rennes ?
    A l’échelle d’une agglomération comme Rennes, c’est pas beaucoup … La police doit s’ennuyer un peu …
    Allez à Saint Brieuc, vous verrez ….


    Ôh … Attendez …


    J’avais pas compris, vous sélectionnez UNIQUEMENT des faits divers avec des non-européens….
    tout s’explique !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

Sociétal

Une montée des violences dans les quartiers prioritaires et dits « de reconquête républicaine » en 2023 : une analyse inquiétante

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes. Un homme grièvement blessé à Villejean après une fusillade

Découvrir l'article

RENNES

Décembre à l’Espace des sciences de Rennes : des conférences passionnantes pour élargir vos horizons

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : la soirée caritative « La Nuit du bien commun » ciblée par l’extrême gauche et des élus rennais

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : quand une association de « soutien aux Sans-Papiers » s’inquiète du manque d’implication de ces derniers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky