10/09/2016 – 07H00 Brest (Breizh-info.com) – La cérémonie musulmane de l’Aïd-El-Kebir aura lieu le 12 septembre prochain. Afin que la Charia soit appliquée, le gouvernement de Manuel Valls et les préfets ont pris des mesures de dérogation aux règles d’abattage des animaux – règles traditionnelles pourtant établies dans le souci de limiter la souffrance animale et d’assurer la sécurité sanitaire.
Comme le rappelle de Dr Alain de Peretti, président de l’association Vigilance Hallal, des abattoirs provisoires vont donc être installés dans de nombreux lieux de France afin de permettre – y compris à des enfants – de pratiquer des égorgements rituels.
Parmi les fournisseurs de jeunes béliers, l’élevage breton « Black Faces Breizh », installé au cœur des Monts d’Arrée, fait parler de lui. Dans un reportage que leur a consacré Ouest-France (05 septembre 2016), les trois éleveurs reconnaissent bien volontiers que leur production n’est pas destinée à la fête de Pâques mais à celle de l’Aïd–El-Kebir et aux fêtes de fin d’année « avec une vente locale et la plus directe possible ». Pour ces éleveurs, la présence musulmane constitue un nouveau marché local auquel il convient de répondre. Une collaboration économique bien comprise entre eux et la communauté musulmane.
Mais la production locale étant insuffisante en France par rapport à la demande, des béliers d’un an vont aussi être importés de pays exotiques. Ce dernier point, rappelle le Dr de Perretti, a soulevé un grave problème sanitaire en 2015 : il est en effet à l’origine de la réapparition et du développement en France de la Fièvre catarrhale ovine (la FCO, une fièvre hémorragique), alors même que le risque était connu.
Pour éviter l’aggravation de cette épidémie en 2016, l’association Vigilance halal a donc introduit un référé devant le Conseil d’État et les tribunaux administratifs, avec pour objet d’empêcher l’installation de lieux d’abattage provisoires et l’importation de bétail sans contrôle.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
10 réponses à “Aïd-El-Kebir. Un marché prometteur pour les éleveurs bretons ?”
– La grande boucherie sacralisée –
S’il y a bien une tradition islamique difficilement récusable, voire pour le moins reformable, tant les intérêts de toutes natures s’y sont greffés au fil des siècles, c’est bien celle qui se fonde sur le fameux sacrifice du Prophète Abraham, que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur lui, le Monothéiste Pur, le premier musulman, comme aime à le qualifier Dieu dans le Coran.
» [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». – «Et parmi ma descendance ?» demanda-t-il. – «Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». » Sourate 2 – La Vache. Verset : 124.
Ironie, un tantinet macabre, du calendrier hégirien, élaboré et instauré six ans après la mort du Prophète Mohammed, que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur lui, l’Aïd El Adha, la fête musulmane du sacrifice d’Abraham tombera, cette fois ci, à cheval sur la quinzième commémoration annuelle de l’horreur du 11 septembre 2001.
Que les clabaudages discourtois se noient dans les libations nauséeuses, mon propos ne porte en rien sur cette malencontreuse coïncidence, qu’il n’en sera nullement question ici.
Et dire que, par la Grâce Immense de Dieu Tout Puissant, je n’ai jamais assisté à ce rituel annuel de l’immolation du mouton. Dieu, par Sa Bonté et Sa Vérité, m’a jusqu’à ce jour épargné d’assister à ce sacrifice. Et pourtant, en matière gastronomique, je suis de ceux qui accordent leur préférence au régime carné.
Au point de douter quelque peu du bien fondé de cette tradition. Car, à bien décortiquer par la raison et retourner, dans tous les sens, les versets coraniques qui auraient suggéré d’édifier cette coutume sacrificielle, je suis parvenu à forger mon opinion et mes conclusions qu’il y a bien motif à évoquer des divergences.
Mais tout d’abord, reprenons la narration du Coran, sachant que cet épisode abrahamique figure déjà dans la Thora et la Bible :
» Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Le garçon) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
Puis quand tous deux se furent soumis et qu’il l’eut jeté sur le front, voilà que Nous l’appelâmes : «Abraham ! Tu as cru la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants». C’était là certes, l’épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : «Paix sur Abraham». Ainsi récompensons Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. »
Sourate 37 – Les Rangés. Versets : 100 à 111
Nul ne pourrait m’opposer un quelconque argument, lorsque je m’autorise à affirmer qu’il s’agit bien ici, par cette succession de glorieux versets, de la description d’une tentative manifeste d’infanticide.
Le Prophète Abraham saws dit que son rêve lui a inspiré d’immoler son fils, son unique fils.
Cependant, par sa soumission totale au Tout Puissant, il a vraisemblablement et naïvement attribué la provenance de cette cruelle vision à Dieu. Probablement torturé, troublé et bouleversé au plus profond du tréfonds de son âme, par cette incitation horrible à l’infanticide, prise pour une injonction, et c’est ce qui m’attendrit terriblement dans ce glorieux récit coranique, Abraham semble certainement avoir oublié une donnée essentielle et immuable : Dieu n’ordonne ni le crime, ni le meurtre ni encore moins l’infanticide, ni une toute autre forfaiture similaire !!!
A cela alors, d’où pouvait provenir une telle inspiration trompeuse ? Mais du démon, pardi !!!
Le Coran nous apporte la clé de l’énigme.
» Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! » Sourate 17 – Le Voyage Nocturne. Versets : 64 & 65.
Et Dieu joint l’Acte à Sa Parole !! » Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse. » Dieu libéra Abraham, de son emprise démoniaque, en offrant une rançon pour sauver l’enfant.
Ce fut, en effet, un « happy end » bienheureux et bougrement soulageant.
Par ma déférence, par mon plus profond respect, par ma reconnaissance et mon amour pour le Prophète Abraham saws, il ne me viendrait pas à l’esprit qu’il ait commis une faute, un péché ou une erreur dans ce qu’on lui attribue ce sacrifice.
En revanche, et c’est là que j’insiste, le fait de commémorer chaque année cet holocauste, c’est admettre qu’étant soumis à Dieu et épargné du démon, notre Prophète Abraham aurait obéi à une injonction Divine !!!
En immolant un mouton, pour symboliser le sacrifice ultime d’Abraham, qui aurait succombé à une ordonnance de Dieu, lui prescrivant à travers un rêve, un songe ou une vision, de tuer de ses mains son propre fils, cela revient, selon mon sentiment personnel, à proférer un monstrueux blasphème, un immonde mensonge sur Allah le Très Haut !!!
Et même si d’aucuns, parmi les musulmans, partageraient mon opinion à ce sujet, mais qui par coutume et habitude se plieraient à cette tradition sacrificielle, ils créeraient ainsi une ambiguïté de conscience impropre à notre religion, à notre islam.
En cela, il est évident qu’une offrande, une aumône généreuse serait bien plus profitable aux nécessiteux, aux indigents, aux réfugiés et apatrides. C’est de cette façon que l’on répond de belle coutume à l’esprit du Livre.
Merci.
mg.
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/09/10/11-septembre-2016-15eme-anniversaire-attentats/
Excellent !
« Tant que l’homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs,
il ne connaîtra ni la santé ni la paix.
Tant que les hommes massacreront les bêtes,
ils s’entretueront.
Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut, en effet, récolter la joie et l’amour. »
Pythagore
quant on sait après fouille archéologique qu’il n’y avait pas de mur autour de Jéricho – on peut douter de tout le reste – …..
Jamais lu un article aussi debile plein de d’elements sortis tout droit du dernier des caniveaux. Hamlucinant et ca s’appelle journaliste.
Non, nous ne détestons pas l’islam. On ne déteste pas la crotte de chien rencontrée au détour d’un trottoir. On la contourne avec dégoût.
Comme quoi l’argent n’a pas d’odeur ! Il faut avoir du courage pour laisser ces animaux en pâture à ces barbares Beurk
sacrifice d’un autre temps ! inutile.
OUI, 11 septembre !!
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/09/10/barack-a-frites-dans-le-sable/
et en plus, je crois que l’on offre le spectacle à des enfants ……. Histoire de les aguérir