Bretagne : même les crêperies connaissent des difficultés

11/12/2013 –08H00 Quimperlé (Breizh-info.com) – Produit emblématique de la Bretagne, la crêpe semble connaitre actuellement quelques difficultés. On vient en effet d’apprendre que la  crêperie artisanale Ty Belenn, installée à Mellac (Sud-Finistère), a été a été placée en redressement judiciaire le 6 décembre par le tribunal de commerce de Quimper. Elle emploie cinq salariés.
Rachetée en 2009 par Solenn Miot, un cadre de l’agro-alimentaire, Ty Belenn élabore des crêpes et des galettes, mais aussi des caramels au beurre salé, des gâteaux et des biscuits bretons. Très soucieuse de la qualité de ses produits, la crêperie – membre de Produit en Bretagne – les garantit sans huile de palme et sans OGM. La production est vendue aux particuliers – sur place ou par internet –  mais aussi à la grande distribution, aux grossistes, aux associations ainsi qu’aux professionnels de la restauration. Mais depuis deux mois, l’entreprise doit faire face à une baisse de la demande, baisse qui a entraîné le dépôt de bilan.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky