06/08/2016 – 09H00 Lorient (Breizh-info.com) – Stupéfaction et colère chez les partisans de la réunification bretonne : la préfecture du Morbihan aurait informé l’association Bretagne réunie de l’interdiction de défiler avec la banderole « Nantes en Bretagne ». Traditionnellement, le mouvement le plus actif et fédérateur en faveur de la réunification de la Bretagne défile en effet, lors de la grande parade (le premier dimanche du festival, cette année ce dimanche 7 août 2016) avec sa banderole, au milieu des bagadou et des sonneurs.
Il faut dire que la réunification bretonne fait l’unanimité au Festival interceltique de Lorient, chez les organisateurs comme les festivaliers. Cela n’est pas discutable. Pour se justifier, la préfecture du Morbihan, qui représente le gouvernement, invoque l’état d’urgence. Il n y a pourtant jamais eu le moindre trouble à l’ordre public, plusieurs années durant, en raison de cette banderole, bien au contraire.
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
7 réponses à “FIL Lorient. La banderolle « Nantes en Bretagne » interdite lors de la grande parade des Celtes”
pourquoi interdire cette banderolle! Nantes qu’on le veuil ou pas fait parti de notre Bretagne! A quand la Bretagne libre! ✊
Ah ben oui merde quoi. C’est l’état d’urgence. C’est pas permis, ÇA ! Bien trop franchouillo-armoricain !
Quand on vous dit qu’on est entré dans un régime dictatorial!!!
Plus précisément, c’est la direction du FIL et non la préfecture qui a décidé de cette restriction, par ailleurs contournable.
ET DIRE QU’IL Y EN A QUE SE SONT TRIMBALER AVEC UN DRAPEAU DE L’EI SANS QUE SA CHOQUE PERSONNE PAS MËME LES FLICS;
tout le monde n’est pas logé a la même enseigne
c’est ça la france socialos collabo
Effectivement une Bretagne réunifiée pourrait s’affirmer avec plus de force comme une nation celte. Suivre la voie de l’Ecosse … De quoi faire trembler une république française qui s’écroule et s’adonne au communautarisme plutôt qu’au sentiment national.
on à du mal à y croire , quatre ans de socialisme à la sauce Hollande ou plutôt Caton et nous en sommes là….n’avait aucun espoir en cet individu , mais penser qu’une majorité de bretons s’est laissée abuser dans cette Bretagne phagocytée par le ps me fout dans une colère noire