06/08/2016 – 05H30 Sheffield (Breizh-info.com) – Selon les chercheurs de l’Université de Sheffield, une étape clé a été franchie dans le développement d’un test sanguin simple pour le cancer du sang. Il a été identifié quelques 788 biomarqueurs utilisable pour un dépistage : leur listing a été compilé à partir de plus de 19.000 études scientifiques au cours des cinq dernières années.
Le projet a été soutenu par le Cancer Research UK et commandé par l’organisation Early Cancer Detection Consortium. Ils espèrent que les premiers tests seront disponibles dans les trois ans pour les patients à haut risque. Il s’agirait, les études de validation cliniques une fois terminées, d’une gamme de 4 tests complémentaires utilisant 50 biomarqueurs différents.
Les médecins annoncent que «pour compléter la validation et les essais, il faudra six à huit ans, mais en théorie, nous pourrions avoir un test prêt dans trois ans pour une utilisation dans les groupes à haut risque”. Médecin spécialisé en pathologie et directeur du ECDC, le Professeur Ian Cree a annoncé à la presse anglaise pouvoir envisager des pré-diagnostics sur 95% des cancers du sang, grâce à cette batterie de tests.
Selon l’étude européenne Haemacare, l’incidence des cancers du sang augmente depuis 1995 pour les deux sexes, avec des taux de progression de 2 à 3% selon les cas de cancer du sang et le sexe.
Maelys Lecor
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Cancer du sang : un test dans 3 ans”
Bonjour,
effectivement c’est un produit excellent pour la prévention et le traitement du cancer, la feuille de graviola corossol est riche (bien plus que le fruit) en Acétogénine un agent actif naturel anti-cancer, qui contrairement à la chimio s’attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, ou déséquilibrer le système immunitaire, bien au contraire. Plus d’infos sur http://www.graviolabio.com/
Vous pouvez en trouver des feuilles en France sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/
Au plaisir
David