Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 11 mesures de Robert Ménard pour éradiquer l’islamisme en France

01/08/2016 – 08H30 France (Breizh-info.com) – Le maire de Béziers, Robert Ménard, vient de publier, sur le site Boulevard Voltaire, une série de mesures à prendre – selon lui – en urgence, afin « d’éradiquer le terrorisme islamiste en France ». Ces déclarations interviennent en cette fin juillet alors que la France a été durement touchée, à Nice, en Normandie, dans un contexte où les responsables politiques actuels semblent peiner à organiser la riposte.

Voici les onze mesures proposées par Robert Ménard  :

Principe de précaution

1 – Internement immédiat de tous les islamistes fichés S.

2 – Suppression de la double nationalité, hormis pour les ressortissants européens.

3 – Fin de l’accueil de tous les migrants, à l’exception des véritables réfugiés politiques.

4 – Réforme du Code de la nationalité : rétablissement du droit du sang et limitation des naturalisations aux cas d’assimilation.

5 – Rétablissement des peines plancher et expulsion systématique des condamnés étrangers à l’issue de leur peine de prison, et conclusion d’accords bilatéraux pour que ces étrangers purgent leur peine de prison dans leur pays.

Principe de réaction

6 – Déchéance de la nationalité pour tous les ressortissants français qui se rendent au Moyen-Orient pour combattre au côté de l’État islamique, pour tous les terroristes ainsi que pour tous les auteurs d’apologie du terrorisme.

7 – Suspension de l’espace Schengen.

8 – Installation d’un poste de gendarmerie permanent, couplé à des moyens juridiques spécifiques et conséquents, dans une première série de 100 zones de « non-France » jusqu’à complet rétablissement de la présence républicaine et française.

9 – Création d’une garde nationale composée de volontaires sélectionnés, âgés de 25 à 50 ans, sans double nationalité, et constituée sur une base départementale, pour un effectif total de 100.000 hommes et femmes.

10 – Nouvelle réglementation sur la légitime défense pour les forces de l’ordre.

11 – Dénonciation de l’adhésion de la France aux articles de la Convention européenne des droits de l’homme qui privent la police et la justice françaises des moyens de mener à bien leurs missions.

Crédit photo : Wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “Les 11 mesures de Robert Ménard pour éradiquer l’islamisme en France”

  1. @ARousseau29 Martyr de Daech,d’un Islam extrémiste, Père Hamel. Islam de France, terme est inacceptable https://t.co/Xy9CzNntAY

  2. Grobabal dit :

    Droit a la defense armée de son domiccile et de ses biens propres (voiture…)

  3. CADERO Max dit :

    @CBlaireau Partage totalement cette proposition!
    Mais pour mise en oeuvre , il nous faut virer les RESPONSABLES de la chienlit

  4. Eugenie1 dit :

    Qui veut la fin prend les moyens !
    Bravo Mr Ménard !

  5. Resistance83 dit :

    @BarbierBrian 12 rétablissements de la peine de mort pour les terroristes

  6. @rosesouslapluie je vote pour.

  7. @resistance83340 Je dis bravo à ce monsieur! Des mesures simples & efficaces ke nos laches politocards mettront jamais en place

  8. FLANDRE dit :

    M. Ménard veut sanctionner les ressortissants français qui se rendent au Moyen Orient. Cette mesure s’appliquerait-elle à nos compatriotes juifs qui partent servir Tsahal en Israël ?

    • Dreinek dit :

      Tu fais l’âne pour avoir du son , mon garçon.
      Tais-toi donc , tu auras l’air moins bête.
      Cordialement.

    • Patrick Peyrin dit :

      Jusqu’à preuve du contraire, nos compatriotes juifs allant servir Tsahal ne reviennent pas en France pour y commettre des attentats. Rien à voir.

      • Izy dit :

        Le Bettar on en parle ?? Association d’extrémiste juive interdit au USA autorisé en France !! Le communautarisme a été introduit par les juifs en demandant des réparations à gauche à droite !! Naturellement d’autres communauté les africains (arabe,noir) demandent la même chose par rapport au passé colonialisme Français !!

  9. TITUS dit :

    Certes ces mesures sont sympathiques mais la toute première « mesure de précaution » à prendre est l’interdiction de l’Islam en France. Tout le monde sait (enfin sauf nos Dirigeants) que l’Islam est un système politique totalitaire et conquérant qui utilise la religion pour s’imposer, soit par les armes (attentats et autres égorgements), soit par la « taquiya » prônée par le Coran, c’est à dire la ruse et le mensonge (dernier exemple en date : les musulmans invités à se rendre à la messe !). Or le Coran, qui est la Loi de l’Islam est la parole incréée de Dieu, donc non réformable, sous peine d’apostasie. La laïcité et la démocratie sont donc incompatibles avec ce système. Il va donc falloir choisir … ou « se soumettre », ce que nous faisons chaque jour un peu plus. Dans l’intérêt du peuple il faut donc interdire l’Islam en France, ce qui n’exclut pas l’accueil des étrangers capables de respecter nos mœurs et notre culture. C’est la seule façon d’obtenir la paix. Pourquoi ne pas avoir le courage de le dire ?

    • Izy dit :

      Interdire l’Islam, une religion totalitaire, les musulmans veulent imposer la religion à la France !! Il faut t’enfermé toi, t’es un psychopathe

  10. Collectif REC dit :

    OK, mais cela ne suffira pas.
    Le problème reste l’interprétation d’un livre qui a fait son temps et qui va à l’encontre des droits de l’homme.
    Il faut donc ouvrir les débats sur le bien fondé d’une quelconque religion.
    Sur la possibilité d’un non-dieu qui nous oblige à nous débrouiller tous seuls.
    À faire comprendre au monde que tous les écrits que l’on revendiques de sacrés ne sont jamais que des manuscrits écrits par la main de l’homme et dont les centaines d’exemplaires finissent par en déformer les paroles originales.
    Que Mahomet lui même comme Jésus, n’était pas des prophètes, mais d’excellent psychologues.
    Qu’il est grand temps pour tous les croyants, de faire 2 poids 2 mesures et se demander si se raccrocher à un grand panache blanc, n’est autre signe que faiblesse.
    Qu’il est temps de créer une éventuelle divinité sans appartenance, mais universelle.
    Que cette dernière respecte les textes des droits de l’homme et laisse de coté les rites païens et le folklore qui ne doit être que souvenir et non nostalgie.
    Sans tirer ce trait sur un passé plus que douloureux et douteux pour chacune des religions dont le seul objectif reste une manipulation des foules et un asservissement débouchant sur une uniformité très loin des principes de liberté, d’égalité.
    Les clefs se trouve dans un livre qui, s’il avait été écrit il y a 2000 ans, ferait peut-être partie de textes sacrés. Lisez « Têtes à flaques « , en ligne sur http://www.thebookedition.com

  11. Fred dit :

    L’islamisme est une menace bien inférieure à l’Islam et à l’immigration massive de non-européens vers l’Europe.

  12. Pascal dit :

    Une autre chose importante est de supprimer le terreau de l’islamisme. Croyez-vous que ces femmes qui se balladent sans vergogne avec leurs foulards et leurs hijabs dans la rue ne sont pas des vecteurs de propagande pour les thèses islamistes. Même remarque pour les hommes en djellaba. Pour les enfants, cela offre certainement un modèle retrograde de la société qui n’a pas grand’chose de laïc. Ces gens sont à suivre de près car ils favorisent le développement de formes radicales de l’islam en le montrant et le promouvant. Un peu comme si les anciens collabo des nazis étaient autorisés à se montrer avec des croix gammées dans la rue.

  13. basilic dit :

    Ménard « éradique » du vide. Aucune de ses mesures n’auraient empêché les 86 morts et les 200 blessés de Nice.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

La désindustrialisation en France : une alerte sur l’avenir économique et social – 47 2000 emplois menacés ou supprimés en France

Découvrir l'article

Economie

La dette française : un signal d’alarme ignoré par les responsables politiques

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Le malus écologique sur les voitures d’occasion, un pas de plus vers la soviétisation fiscale de la France

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Adoption des cryptos en France: 18 % des français détiennent déjà des cryptoactifs

Découvrir l'article

Economie

Nouvelles taxes à l’Assemblée : vers une overdose fiscale en France ?

Découvrir l'article

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

Sociétal

Georges Ibrahim Abdallah, « le plus vieux détenu de France » bientôt libéré ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

L’état de la démocratie en 2024 : un appel croissant pour une réforme radicale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky