Le verdict est tombé : les Britanniques vont sortir de cette prison des peuples qu’est devenue l’Union européenne, au grand désarroi de l’oligarchie bobocratique. On nous avait pourtant expliqué, en long, en large et en travers que ce n’était pas possible, que la voix de la Raison imposait l’extension géographique de l’Union Européenne et celle des pouvoirs de la Commission de Bruxelles mais la propagande de cette dernière a de moins en moins d’effet sur les peuples rétifs et la manipulation de l’affaire Joe Cox n’a pas permis de retourner la situation comme l’ont espéré les médiacrates et les politiciens du système. Depuis 2005 (année au cours de laquelle ceux que la médiacratie appelle les ‘’eurosceptiques’’ avaient terrassé les partisans de l’organisation de Bruxelles lors de deux référendums qui avaient eu lieu en France et aux Pays-Bas), la désaffection des peuples européens à l’égard de cette construction a-démocratique ne fait que grandir, au grand dam de la bobocratie qui voit le sol se dérober sous ses pieds et qui réagit en affirmant sa volonté d’ignorer les choix populaires (Junker a fait une déclaration dans laquelle il a opposé les décisions euro-technocratiques aux décisions démocratiques).
Il y a quelques semaines, c’est en Autriche que la bobocratie a eu l’occasion de sentir le vent du boulet (Norbert Hofer a failli être élu Président de la République ; une plainte a été déposée auprès du Conseil constitutionnel autrichien par le FPÖ pour fraudes) et la semaine dernière, le mouvement de Beppe Grillo a remporté haut la main la ville de Rome et celle de Turin lors des élections municipales ; ces victoires sont autant de désaveux adressés à la bobocratie bruxelloise et aux partis du système (de gauche et de droite). Quant aux pays de l’est de l’Union Européenne, ils ont fait le choix de désobéir aux oukases de Junker et de réinstaller de vraies frontières en plus d’avoir décidé de construire des démocraties non libérales (Hongrie, Pologne) ! Un vrai bras d’honneur adressé aux oligarques.
Ce référendum montre une nouvelle fois l’écart énorme qui existe entre les peuples et leurs oligarchies (Mirabeau avait compris, dès 1789, que les systèmes représentatifs inspirés par les libéraux menaient tout droit à l’oligarchie) ; il montre aussi que les vraies démocraties ne peuvent qu’être référendaires.
L’oligarchie va réagir en essayant d’accélérer le processus de mise en place d’une gouvernance européiste (elle parle de système fédéral mais il s’agit en fait d’une tyrannie bureaucratique) en prenant soin d’éviter toute consultation populaire sur ce sujet essentiel – elle sait que des référendums seraient catastrophiques pour elle.
La liberté des Européens passe par la mort de cette Union européenne a-démocratique et la construction d’une nouvelle union respectueuse des peuples et de leurs volontés.
B. Guillard
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source
3 réponses à “Brexit : le crépuscule de l’oligarchie européenne ?”
Ce crépuscule n’aura lieu que si l’on désavoue les partis porteurs de nuisances idéologiques dans chaque pays.
[…] article Brexit : le crépuscule de l’oligarchie européenne ? est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]
Lisez donc ceci , le Brexit est le plus formidable coup de poker des finances mondiales , pour se détacher du dollar , juste avant son effondrement , se débarrasser de l’Union européenne , de l’euro , de Schengen , de l’OTAN , et s’agréger au Yuan , c’est-à-dire devenir la place boursière de la Chine pour l’Europe , les deux Amériques et le Commonwealth . C’est pour cette raison , et aucune autre , que la reine Elizabeth II entrera dans l’Histoire :
& http://www.voltairenet.org/article192855.html
& http://www.voltairenet.org/article192798.html
& http://www.voltairenet.org/article192836.html
& http://www.voltairenet.org/article192685.html
& http://www.voltairenet.org/article192596.html
& http://www.voltairenet.org/article190083.html