Le bûcher médiatique remplace celui de la sainte inquisition.
Au risque de choquer quelques lecteurs, je n’ai jamais confié d’enfants à l’Église. Conviction personnelle et principe de précaution. Cependant la chasse aux sorciers dont fait l’objet monseigneur Barbarin montre que la sainte inquisition a changé de fanatiques.
Les pédophiles cherchent la proximité de la jeunesse, cqfd. Ce qui était hier la chasse gardée de l’Église s’est largement ouvert à d’autres prédateurs sociaux et sportifs. Les pédophiles se sont multipliés en dehors des confessionnaux et écoles religieuses, le tourisme et la mondialisation aidant largement.
Mais il est vrai que se réclamer de Dieu aggrave objectivement la faute. Le prêtre pédophile se livre à une messe noire sexuelle. Il ne mérite aucune complaisance. Cela étant, la chasse aux curés pédophiles est, pour les médias, avant tout un moyen de discréditer l’Église et la foi des catholiques. Une Église que l’idéologie médiatique exècre car réticente à la stigmatisation des valeurs traditionnelles au profit des tendances sexuelles individuelles.
On voit bien que les propagandistes du mariage gay et de toutes les homosexualités n’acceptent pas celle des curés. Tous les homosexuels sont des créatures à respecter sauf les curés.
La traque à monseigneur Barbarin procède de cette volonté de la religion cathodique de diaboliser pour la supplanter la religion catholique. Il y a indiscutablement une haine des curés dans la presse audiovisuelle.
Un tel acharnement ne serait pas possible vis à vis d’un iman ou d’un rabin et jamais en tout cas on ne mettrait en cause l’institution religieuse elle-même. Le but c’est bien sûr de promouvoir la société des valeurs médiatiques. Tout ce qui est du coté de la tradition révulse.
La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen a dit craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel « ouvre la voie à de très nombreuses dérives », dont des demandes de reconnaissance de la polygamie, lors d’une conférence de presse à Milan avec ses alliés de la Ligue du Nord. «Parmi les autres valeurs que nous défendons, il y a la famille traditionnelle et naturelle», a affirmé Marion Maréchal-Le Pen, lors de sa visite de trois jours en Italie.
Cela horrifie presque autant les médias que la pornographie des prêtres.
En ce qui concerne les catholiques, les amalgames ne gênent pas les traqueurs de prétendus dérapages.
On peut vouloir punir le plus sévèrement possible les prêtres pédophiles et considérer que les pourrisseurs cathodiques sont aussi un danger pour la jeunesse.
Jean Ansar
Source : Métamag
Une réponse à “Barbarin : curés cathodiques contre curés catholiques”
[…] Article que je linke parce que je l’ai lu mais que j’ai honte de linker parce qu’i… imams sont aussi condamnés et médiatisés pour des affaires de pédophilie. […]