Daoulas, Saint-Vougay, Brelès, Landunvez l’actualité des communes bretonnes

06/03/2016 – 05h00 Daoulas (Breizh-info.com) – Nous relayerons ici  au fil des informations que nous recevrons, l’actualité des communes de Bretagne :

La commune de Daoulas (29) passe au .bzh. « Ce furent de longues semaines de travail pour le groupe d’élus en charge de ce dossier et pour Bastien SIRUGUE, jeune stagiaire en BTS Services Informatiques aux organisations au Lycée Chaptal de Quimper.» indique le bulletin communal. «Mais le travail est fait : la commune de Daoulas dispose de son nouveau site internet ! Un contenu réorganisé et complété, un traitement plus convivial, des icônes d’accès rapides dès la page d’accueil pour atteindre certaines infos pratiques (menus des cantines, planning de collecte des ordures ménagères…). Nous vous invitons à découvrir ce nouvel outil conçu pour être à votre service ! ». Un site qui affiche désormais son appartenance à la Bretagne, puisque vous le retrouvez maintenant à l’adresse www.daoulas.bzh .

Concernant la commune de Brélès (29), « Il est porté à la connaissance des habitants que des travaux d’élagage et d’abattage nécessaires à l’entretien de la ligne électrique à 63 000 volts « Les Abers-St Renan » vont être entrepris sur le territoire de la commune à dater du 30 mai 2016. L’exécution de ces travaux a été confiée par RTE à l’entreprise Raynal. Pour toute réclamation concernant l’exécution de ces travaux, ainsi que pour tout règlement des dégâts qui pourraient être éventuellement occasionnés, les intéressés peuvent s’adresser à l’entreprise : Le Clérigo, 56450 THEIX (02.97.42.05.24). En cas de contestation, les intéressés pourront s’adresser au représentant local de RTE qui assure le contrôle des travaux : M. Gilles Vigouroux au 02.98.66.60.00 »

A Saint-Vougay (29), « Le Conseil Municipal décide à l’unanimité de verser à l’association de l’école privée Sainte-Thérèse de Plouzévédé la somme de 0,20 € par repas pris par les élèves domiciliés à Saint-Vougay pour l’année scolaire 2015-2016. »

A Landunvez, l’école Notre-Dame de Bon Secours organise une journée portes ouvertes, le samedi 12 mars de 10h à 12h. « Semaine à 4 jours – Ecole familiale – Equipe dynamique, personnel formé, locaux adaptés – Une école ouverte sur le monde, aux nouvelles technologies, aux pédagogies innovantes, où la réussite de chacun compte ! Un enseignement de l’anglais dès la maternelle, des projets moteurs… Venez vite la découvrir et rencontrer toute l’équipe ! Ecole Notre Dame de bon secours. Le Bourg. 29840 Landunvez. Tel : 02 98 89 91 05. http://ecoledelandunvez.scolablog.net [email protected] 02.98.89.91.05.»

Crédit photo : wikimiedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Landerneau, Tourisme

Brest terres océanes . Quel agenda pour la fin d’année 2024 ?

Découvrir l'article

Environnement

Landunvez (29). Les baigneurs exposés à des bactéries ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alsace Actu, un petit nouveau dans la presse indépendante et alternative en ligne [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les responsables de la situation catastrophique actuelle sont les bons patriotes travailleurs [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Découverte de la chapelle Saint-Jean-Baptiste à Saint-Vougay

Découvrir l'article

Environnement, Vidéo

Terres vendues aux enchères : une ferme bio de Daoulas menacée [Vidéo]

Découvrir l'article

Environnement

Landunvez (29). La mobilisation contre la porcherie industrielle grandit

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Sport

Daoulas. Rando Cycliste « la daoulasienne » au profit d’un enfant autiste, le dimanche 11 juin

Découvrir l'article

Société

Brelès (29). Le conseil municipal soutient les agriculteurs – le point sur la crise paysanne en vidéo

Découvrir l'article

Culture

Pascal Eysseric. « La force d’Éléments réside dans le fait d’être un laboratoire d’idées et une école d’écriture »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky