22/11/2013 – 11H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) –L’étudiante en BTS social de 19 ans, placée en garde à vue mardi dans l’affaire de la destruction du radar de Jugon-les-Lacs, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Malo à 6 mois de prison avec sursis et 175 heures de travail d’intérêt général – plus d’un mois de travail à temps complet. L’indemnisation en fonction du préjudice de l’Etat sera fixé au mois de février prochain, mais pourrait s’élever entre 20 000 et 40 000 €, une somme tout simplement impossible à rembourser pour la jeune étudiante, qui est apparu bien seule et désemparée lors de l’audience.
La jeune femme a notamment été reconnue coupable d’avoir allumé avec un briquet le bûcher installé sur la RN 176 et d’avoir provoqué la destruction du radar automatique. Les nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux auront incontestablement facilité le travail de recherche des enquêteurs. Ceux-ci n’ont plus eu qu’à les récupérer directement sur la toile, ce qui a permis l’identification de l’accusée.
Dans ses réquisitions, le procureur avait demandé, en sus des 8 à 10 mois de prison avec sursis et 200 heures de travail d’intérêt général, que la jeune femme voit… son permis de conduire annulé.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.