07/01/2016 – 13h00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – La Ville de Saint-Malo a rejeté la demande de permis de construire faite par l’association cultuelle et culturelle des musulmans de Saint-Malo pour l’aménagement d’une mosquée, rue des Antilles. Ni la municipalité , ni l’association n’avaient communiqué sur ce rejet datant de fin décembre, d’où cette information manquante dans les articles précédents (dont le nôtre) sur la question.
Parallèlement, nous avons été informé par son initiateur qu’une pétition en ligne s’opposant à la construction d’une mosquée à Saint-Malo et adressée au maire de la ville a déjà récolté 1199 signatures. « Accepter la construction d’une mosquée, c’est accepter que notre population change ; quand il y a un petit nombre de pratiquants, ça ne pose aucun problème, mais la démographie fait que dès qu’on atteint un certain niveau, les revendications communautaires se font plus pressantes.» indique la pétition.
Certaines mosquées de Bretagne organisent ce week-end des « portes ouvertes » à l’initiative du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) . A Quimper, la mosquée de Penhars proposera « une assistance à la prière, une visite guidée de la salle de prières et du centre culturel et un échange autour d’un thé avec l’imam et les responsables de l’association. ». Des initiatives similaires sont prises à Lorient, Brest (mosquée Al Madina), Rennes (Mosquées du Blosne, Avicenne, Ennour), Nantes (Assalam) et à Noyal Châtillon sur Seiche
Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Saint-Malo. Pas de permis de construire pour la mosquée”
et ba t’en mieux !!!
La pétition: « Association Citoyens Laïques » : association des catholiques bretons auraient été mieux comme Nom
Bon débarras, pas de cette secte pourrie ici !!!