12/12/2015 – 15H00 Paris (Breizh-info.com) – On savait que Myriam El Khomri, ministre du Travail, était marocaine. Subitement, on la découvre bretonne. Après son « accident » chez Bourdin, elle fait de la gonflette : « nous vous inquiétez pas pour moi. J’ai la solidité des gens du terroir. Il faut que vous sachiez que je suis aussi une paysanne bretonne. Les parents de ma mère étaient des agriculteurs du Finistère nord. Ils possédaient un élevage d’un millier de cochons. Enfant, j’ai passé toutes mes vacances chez eux, les pieds dans la terre. » . « Je suis de l’axe Tanger-Finistère » revendique la ministre. « Je porte cette double culture en moi. Je ne peux pas les mettre dans ma poche, je n’en fais pas un étendard non plus. Je suis une enfant de la République. » Bref, « à ceux qui s’inquiètent pour elle, elle répète qu’elle a du sang breton. Et qu’en Bretagne, on se remet de toutes les tempêtes » (l’Obs, 3 décembre).
Puisqu’on parle d’un éventuel remaniement ministériel après les élections régionales, Hollande pourrait très bien caser Myriam El Khomri à l’Agriculture…une Bretonne remplaçant un Breton (Le Foll) en quelque sorte ! Une authentique « paysanne bretonne » …
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Myriam El Khomri, une « paysanne bretonne » (sic)”
@ClaudeDIEGO1 mdr
Myriam El Khomri comme toutes les bretonnes est baptisée ( Sainte Myriam était bretonne ?), mange du cochon, est blonde et a les yeux bleus !