12/12/2015 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Jeudi après-midi, un habitant de Saint-Grégoire – banlieue résidentielle au nord de Rennes, membre du collectif Voisins Vigilants mis en place par la commune touchée par de nombreux cambriolages – a alerté la police rennaise après avoir vu trois hommes cagoulés cambrioler une maison près de chez lui.
Immédiatement les policiers rennais se sont mis en planque dans le quartier et ont diffusé le signalement du véhicule des cambrioleurs. Celui-ci a finalement été repéré dans le sud de Rennes. Une course-poursuite s’est engagée après qu’il ait refusé d’obtempérer. Les policiers de Rennes ont réussi à arrêter deux des trois hommes recherchés – l’un d’eux a réussi à prendre la fuite – et ce non sans mal. Deux d’entre eux ont été blessés. L’un s’est fait retourner le pouce, l’autre a eu des plaies ouvertes à la main alors que les deux interpellés se débattaient vivement.
Les deux interpellés – un jeune majeur de 18 ans et un mineur âgé de 17 ans – sont plus que défavorablement connus de la justice pour divers faits, notamment similaires. Ils ont déjà été condamnés plusieurs fois par les juridictions des mineurs. Tous deux ont été placés en garde à vue, tandis que le troisième homme est toujours recherché par les services de police. Le butin du cambriolage a été retrouvé dans le véhicule des deux prévenus.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.