14/11/2013 – 11H45 Nantes (Breizh-info.com) – Ambiance électrique ce matin dans la cité des ducs de Bretagne. Une bande d’une vingtaine de casseurs cagoulés et armés de barres de fer a parcouru plusieurs quartiers en direction du centre-ville, commettant différents dommages sur son parcours. Une voiture a même été retournée devant les bureaux du Medef, quai de Versailles. Un de nos correspondants était sur les lieux.
Rapidement alertée, la police a interpellé plusieurs individus. Une protection en tenue anti-émeute a été mise en place aux abords de la préfecture. La manifestation se poursuit actuellement.
Le prétexte de ce déchaînement de violence serait l’expulsion de Léonarda Dibrani vers le Kosovo avec sa famille après un très long séjour irrégulier en France.
L’intervention télévisée de François Hollande, confirmant la régularité de l’expulsion de cette famille et proposant que la jeune fille puisse revenir » à titre personnel » et « si elle le souhaitait », avait déclenché un tollé général dans l’opinion.
Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Scènes de violences à Nantes ce matin : en rapport avec l’affaire Léonarda ?”
[…] Scènes de violences à Nantes ce matin : en rapport avec l’affaire Léonarda ? […]
la ville d’ Ayrault