Gilles Pennelle : La liste du Front National est représentative de toutes les catégories sociaux-professionnelles de la Bretagne. Le point commun entre tous les colistiers : ils n’ont aucune responsabilité dans les difficultés que rencontrent aujourd’hui la Bretagne et les Bretons. Issus de tous les territoires Bretons, les candidats du Front National ont été retenus pour leurs compétences et leurs connaissances des problématiques Bretonnes.
Scrutin après scrutin, le Front National est en forte progression en Bretagne. Nous allons provoquer un séisme politique les 6 et 13 décembre prochains. Notre liste va largement dépasser les 20% et nous allons faire entrer, grâce à la proportionnelle, un groupe d’élus Front National au Conseil Régional de Bretagne.
L’immigration s’est effectivement imposée au cœur de cette campagne. L’Union Européenne, l’État, avec la complicité des maires PS mais aussi des amis de Monsieur Le Fur, veulent imposer aux Bretons des quantités importantes de « migrants ». Les Bretons sont très nombreux à refuser ces installations qui sont une menace pour leur portefeuille certes, mais aussi pour leur identité. La campagne du Front National est très bien reçue par les Bretons.
Les élus Front National seront effectivement très nombreux à siéger au Conseil Régional. Ils seront une force d’opposition. Ils dénonceront publiquement les copinages des élus de gauche et de l’ex-UMP/Les Républicains et de l’UDI. Par leur présence, ils empêcheront aussi l’exécutif de mettre à l’ordre du jour certains dossiers néfastes pour les Bretons. Les élus du Front National seront aussi une force de proposition et soutiendront les projets qui vont dans l’intérêt de la Bretagne et des Bretons. Les Bretons ont donc tout à gagner à avoir de nombreux élus Front National demain au Conseil Régional.
Gilles Pennelle : Le Front National s’est profondément transformé ces dernières années. Il est maintenant composé de cadres et d’élus compétents, disponibles et très proches du peuple. La bonne gestion des villes conquises par le Front National en mars 2014 en est la meilleure démonstration. Il faut également rendre hommage aux « pionniers » du Front National qui, dans un contexte passé difficile, ont porté, face à une forte adversité, la voix de nombreux Bretons.
Gilles Pennelle : L’Ouest de la France a besoin d’une infrastructure de transport aérien plus importante. Cependant, le choix du site de Notre Dame des Landes n’est pas satisfaisant Il a surtout été choisi pour servir de gros intérêts financiers d’une grande entreprise. L’extension de l’aéroport actuel de Nantes et sa mise en réseau avec celui de Rennes étaient préférables. Ce dossier a néanmoins démontré, une fois de plus, le manque d’autorité de l’état qui a laissé s’installer les extrémistes « ZADistes » qu’il faut expulser rapidement comme le demandent les riverains.
Breizh-info.com : Un commentaire sur le départ d’Aymeric Chauprade du FN, lui qui en était un des meilleurs spécialistes de la stratégie internationale ?
Gilles Pennelle : Aymeric Chauprade a été élu député européen par les électeurs du Front National grâce à Marine Le Pen. Avant cette date c’était un inconnu pour le grand public. Il est aujourd’hui en désaccord avec la direction du Front National et doit donc être logique avec lui-même en démissionnant du parlement européen. Ce mandat appartient aux électeurs du Front National. Dans le cas contraire, Monsieur Chauprade serait en contradiction avec ses propres propos.
Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Gilles Pennelle (FN) : « l’immigration s’est imposée au coeur de cette campagne » [interview]”
Migrants et immigration »Ces thèmes sont effectivement centraux dans ma campagne » dit le brocanteur normand , seul inconvénient c’est que la région Bretagne n’a aucune compétence sur le domaine de l immigration en tout genre.
• Le développement économique. C’est le domaine d’intervention principal de la région. Toutes les collectivités peuvent intervenir économiquement, mais depuis le vote de la loi organique du 13 août 2004, c’est à la région que revient de «coordonner sur son territoire les actions de développement économique des collectivités territoriales et de leurs groupements». Le périmètre de la compétence économique de la région comprend notamment la définition du régime des aides aux entreprises, et la décision de leur octroi. Avec son accord, les communes, groupements de communes et les départements peuvent aussi mettre en œuvre leurs propres régimes d’aides économiques.
• C’est également à la région que revient la prérogative de l’aménagement du territoire et de la planification. Il lui incombe d’élaborer les orientations à moyen terme du développement durable sur son territoire, c’est-à-dire la localisation des grands équipements, des infrastructures, des services d’intérêt général… La région gère également les ports autonomes depuis le 1er janvier 2007, et organise les transports ferroviaires et routiers en zones non urbaines.
• L’éducation, la formation professionnelle et la culture.La région a notamment la charge de la construction, de l’aménagement et du fonctionnement des lycées. Depuis la loi du 13 août 2004, elle est même responsable du recrutement et de la rémunération de leurs personnels non enseignants, les TOS. Elle joue également un rôle de premier plan pour la formation professionnelle puisque la loi lui confère le devoir de définir et de mettre en œuvre la politique régionale dans ce domaine. En matière culturelle, la région gère les musées régionaux et endosse la responsabilité de l’inventaire général du patrimoine culturel.
L’historien républicain Pennelle se contredit au sujet de notre langue « Le Front National considère que pour défendre l’identité de la Bretagne il faut un état Français protecteur » .c’est plutôt la république française qui a toujours combattu pour la destruction notre identité depuis 1789 .
en rajoutant:
« Sans la France, la Bretagne et son identité seraient broyées par la mondialisation sauvage et la submersion migratoire voulues par l’Europe des financiers et des technocrates. » l’inverse serait plus cohérent ,la France est a l’avant garde du mondialisme et de l Europe laicarde fondées par les loges maçonniques universalistes et les cosmopolites qui prônent le métissage.
Seul l’ indépendance de notre pays BREIZH redonera ses lettres de noblesse a notre langue à tous les niveaux de la société bretonne