Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tirs, accident grave et rodéo : un week-end de délinquance à Nantes

09/11/2015 – 14H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le week-end délinquant a commencé en fanfare le vendredi 6 novembre avec des tirs en plein jour dans les quartiers nord. Près du rond-point de la station de tramway Santos-Dumont et de l’école Camille Claudel, vers 14 heures, un homme aurait tiré sur une voiture, sans faire de dégâts apparents. Lorsque la police est arrivée dix minutes après, plus de tireur ni de victimes. Une enquête a été ouverte, qui n’a pas permis pour l’heure d’établir l’identité des protagonistes. Aucun lien n’a pu être établi pour l’instant avec les autres épisodes de l’affrontement entre les quartiers à Nantes.

Samedi vers deux heures du matin, un piéton a été violemment percuté par une voiture sur le quai de la Fosse, au niveau du n°88. La victime – qui n’avait pas de papiers sur elle – a été très griévement blessée (polytraumatisée, plusieurs fractures, un traumatisme crânien) et son pronostic vital était engagé. Dimanche après-midi elle était encore en coma artificiel à l’hôpital. Le conducteur, âgé de 19 ans et qui n’était pas alcoolisé au moment de l’accident, a été placé en garde à vue le temps d’auditionner les témoins et de déterminer les circonstances de l’accident. Sa garde à vue a été prolongée dimanche.

Dimanche à 16 h 25, en marge d’un mariage turc – klaxons, voitures de luxe louées et drapeaux au vent – un abribus a été dégradé. Selon un témoin qui circulait en voiture rue Chevreul, à Chantenay, l’un des participants du cortège aurait tiré sur l’aubette de l’arrêt de bus Liberté (à l’angle avec le boulevard du même nom, devant le bâtiment Armor). Aucune douille n’a été retrouvée sur place par les policiers. Une enquête a été ouverte.

Dimanche vers 17 h 30 les policiers sont intervenus après l’appel d’un riverain pour un rodéo à La Bottière – un véhicule faisait des « runs » entre la rue Max Planck et la rue de la Bottière. L’immatriculation du véhicule permettait d’établir qu’il avait été volé dans la nuit – après trois heures du matin – dans le garage d’une maison pavillonnaire de Rezé. A l’arrivée des policiers, le conducteur, un mineur âgé de 17 ans, s’enfuyait en courant. Il a été rattrapé par les policiers, qui ont constaté qu’il n’avait évidemment pas de permis, et placé en gardé à vue. Ce mineur déjà connu de la justice – il devait être convoqué le 19 novembre devant le juge aux enfants pour vol en réunion –  a été déféré lundi devant le parquet des mineurs.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Tirs, accident grave et rodéo : un week-end de délinquance à Nantes”

  1. tien ils n’en ont pas parlé à la télé !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Bruno Retailleau intensifie la lutte contre la délinquance : des mesures concrètes pour restaurer la sécurité en France

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky