01/11/2015 – 07H30 Morlaix (Breizh-info.com) – « Je suis la dernière de la liste du Finistère, en position non éligible. J’ai été élue à la Région pour la première fois en 1986 ; il est temps de passer la main mais je m’affiche pour faire campagne », raconte Marylise Lebranchu (PS), ministre de la Fonction publique et ancien député de Morlaix. Ce qui est une façon de reconnaître qu’elle a perdu le combat engagé contre Jean-Yves le Drian pour prendre le leadership du PS en Bretagne (4). Pendant le mandat Sarkozy, elle avait monté un « coup » à l’Assemblée nationale afin d’obtenir la réunification de la Bretagne.
Devenue ministre de Hollande, elle défendait la fusion de la Bretagne avec les Pays de la Loire. On ne peut donc pas dire qu’elle ait beaucoup aidé la Bretagne et Le Drian ces derniers temps …
Vengeance de ce dernier : il place sa « copine » Lebranchu non pas à la dernière place, ce qui ne manque pas de relief lorsque l’on est un personnage important, mais à l’avant-dernière place de la section finistérienne. Au piquet !
Cinq députés et un sénateur figurent sur la liste Le Drian dont quatre en position éligible.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Morlaix. La fin des haricots pour Marylise Lebranchu”
« Il est temps de passer la main » : ça retraite sera de combien après avoir mis à plat la France !