TripAdvisor veut donner des milliers d’euros aux « migrants »

17/09/2015 – 06H00 France (Breizh-info.com) – « Rejoignez nous pour venir en aide aux réfugiés » indique depuis lundi, le blog de TripAdvisor , site Internet participatif permettant à des millions d’internautes à travers le monde de déposer des avis sur des restaurants, des hôtels, des sites touristiques , etc .. « Nous sommes profondément attristés par la crise humanitaire qui touche actuellement le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique. Davantage doit être fait pour fournir une aide humanitaire et soutenir les millions de réfugiés qui cherchent refuge. Ces hommes, femmes et enfants sont confrontés au voyage le plus difficile de leur vie, souvent sans les nécessités de survie, comme la nourriture, l’eau, et peut-être le plus important, la sécurité.  » indique le site Internet.

Côté en bourse, le site – gratuit pour ses utilisateurs – s’enrichit à 77% grâce aux clics des Internautes sur des liens concernant tarifs et disponibilité d’établissements et à 13% sur des publicités payées par des offices de tourisme, le reste étant financé par ce que payent les établissements pour leur publicité sur le site Internet.

Autant dire que cette prise de position de TripAdvisor en faveur de l’immigration en Europe – « The TripAdvisor Charitable Foundation a pris l’engagement de faire don d’un total de 250 000 $ à deux organismes qui fournissent une aide essentielle aux réfugiés » – pourrait avoir des conséquences sur la fréquentation de son site, dont il est difficile d’évaluer si elles seront positives ou négatives, les internautes acceptant rarement de cautionner indirectement des idéologies politiques masquées sous couvert d’humanitaire.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration. L’Autriche suspend le regroupement familial des « réfugiés » : une décision inédite en Europe

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky