Nantes : Les nouveaux candélabres de la place Graslin font débat

07/11/2013 – 17H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le réaménagement de la place Graslin, à Nantes, est en voie d’achèvement. Il aura coûté, officiellement, 5,8 millions d’euros ; ce n’est jamais que le prix d’une demi-douzaine de portiques Écotaxe. Plus que le dallage en granit chinois, ce sont les dix candélabres géants qui arrêtent l’œil. Leurs premiers essais en nocturne viennent d’avoir lieu. Et ils provoquent des mouvements divers.
« La place Graslin, c’est la place du théâtre et de la fête », expliquait l’urbaniste Yves Steff, qui a conçu le nouvel aménagement. « Nous avons sorti les lustres du théâtre ! En effet, 10 candélabres sont en cours de fabrication. Leur dessin s’inspire des grands lustres de théâtre. » Est-il seulement entré dans la salle du théâtre Graslin ? Son lustre, de taille modeste et de facture classique, ne ressemble en rien aux nouveaux candélabres.
Mais qu’a t’on cherché à éclairer ? Si les candélabres ressemblent à un lustre de théâtre, c’est un lustre à l’envers, tourné vers le ciel. Nantes achève son année de Capitale verte européenne en éclairant les nuages !

Place_graslin_nantes_lumière3

 

Place_graslin_nantes_lumière2

Photos : Breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky