11/09/2015 – 08h00 Strasbourg (Breizh-info.com) – Pierre Marmillod, ancien conseiller général UDI de Bouxwiller, dans le Bas-Rhin, et ancien maire de Pfaffenhoffen, devrait annoncer prochainement son ralliement au Rassemblement Bleu Marine (RMB) de Marine Le Pen. Il devrait également être tête de liste pour les élections régionales dans le Bas-Rhin.
Une recrue de poids – qui aurait été favorisée par Julien Odoul, ancien cadre de l’UDI et proche de Florian Philippot ayant lui aussi rejoint Marine Le Pen, dont il est conseiller spécial.
Opé RUW FE par elsass_km
Le RBM s’ouvrirait-t-il au régionalisme ? C’est la question que l’on peut se poser, puisque Pierre Marmillod n’a jamais caché sa sympathie pour les autonomistes alsaciens et notamment ceux de gauche : en effet, celui qui était alors maire de Plaffenhoffen avait à l’époque, en 2007, ouvert les portes de sa mairie aux jeunes autonomistes alsaciens de Fer’s Elsass (équivalent local de l’UDB jeunes devenu aujourd’hui Unser Land, parti autonomiste ayant percé aux dernières élections départementales) qui avaient alors symboliquement décroché le drapeau français de la Mairie pour y mettre en lieu et place le drapeau alsacien – action inédite en Alsace sur le fronton d’une institution de la République française en Alsace. Ils avaient mené cette action au moment même où se tenait une exposition sur « le drapeau alsacien des origines à nos jours » inaugurée … à la mairie de Plaffenhoffen.
De quoi faire réagir le très jacobin Florian Philippot . Mais la politique a ses raisons que la raison ne connait point, et le Front national apprécie le ralliement d’anciens éminents membres en provenance d’autres partis politique. Sur le site d’Europe 1 , un élu UDI gardant l’anonymat pense avoir trouvé une autre raison à ce ralliement à venir de M. Marmillod à une structure qui n’a jamais porté l’autonomisme alsacien dans son coeur : « Il est passé de maire et de conseiller général à plus rien. Donc zéro argent. Il a choisi la solution de facilité ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
6 réponses à “Pfaffenhoffen. Pierre Marmillod (UDI), un proche des autonomistes alsaciens au RBM ?”
c’est pas Arthur ?
Comment faire pour gravir rapidement les échelons dans un parti politique : prendre sa carte au RBM, être un béni-oui-oui, avoir honte de rien, renier ses convictions, vendre son âme au diable, nous faire prendre des vessies pour des lanternes, … et là, vous avez obtenu le sésame pour faire partie de l’élite du néo-FN-RBM avec la manne financière qui va bien. C’est être un candidat du Système pour un parti du Système.
une soumise dans toute sa splendeur !!!!!!!!
Il ne faut pas lire que Picsou magazine ! ni avaler ce que votre « marine nationale » pour raconte !
L’espérance va vous faire survivre.
Abonnez vous a Rivarol.
un traitre tout simplement!
un courageux, qui ose le dire Bravo Mr Marmillod et merci