Nantes. Fin de la grève aux transports Lila après un accord salarial

17/06/2015 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – La grève des transports départementaux  voyageurs et  scolaires Lila a pris fin ce soir le 16 juin vers 18 h. Peu après 15 h des négociations étaient engagées entre les grévistes – essentiellement représentés par la CFDT – et la direction. Elles ont abouti, alors que la grève était reconduite mais  s’essoufflait. Trois bus sur quatre étaient prévus sur la plupart des lignes concernées du nord du département.

Le problème au coeur du mouvement de grève est la disparition des navettes N1 à N6 de rabattement vers la ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant. Il reste entier. Mais la direction a  consenti à une augmentation salariale générale et au reclassement d’un maximum de salariés concernés.

Les mouvements entamés en Morbihan (desserte interne d’Auray et ligne 1 Vannes-Auray-Quiberon) et en Anjou (desserte des établissements scolaires de la Salle-de-Vihiers et de Chemillé ) prennent également fin avec l’accord obtenu entre direction et syndicats. Le service normal sur toutes les lignes reprend dès ce mercredi 17 juin  matin.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky