01/11/2013 – 09H00 Paris (Breizh-info.com) – Les cabinets et cliniques vétérinaires garderont portes closes le 6 novembre prochain, afin de manifester leur opposition au projet de loi qui sera prochainement présenté en conseil des ministres. Une disposition introduite récemment dans le projet de loi d’avenir de l’agriculture limite en effet la possibilité pour les vétérinaires de délivrer la totalité des médicaments nécessaires au traitement des animaux. Selon le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral ( SNVEL), « cette disposition de l’avant-projet de loi est de nature à compromettre la qualité des services rendus aux détenteurs d’animaux, pourtant constamment plébiscitée par les usagers et, par conséquent, à mettre gravement en danger le réseau territorial vétérinaire. »
Une pétition nationale a été lancée sur le site http://www.stop-marisol-touraine.com/ visant la ministre des Affaires sociales et de la Santé, cette dernière ayant proposé la révision de l’article L. 5143-2 – 2° du Code de la Santé Publique qui remet en cause la délivrance de ces médicaments par les vétérinaires.
Nous avons pu rencontrer et interroger Thierry Chambon, président du Syndicat département des vétérinaires d’exercice libéral dans le Finistère, qui a accepté de répondre à nos questions.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
7 réponses à “Un mouvement national de grève des vétérinaires, le 6 novembre prochain”
la monnaie , la monnaie y a ke çà ; la santé là-dedans ?
[…] de Haute-Loire se joignent au mouvement nationalmon43Web-agri -Le Miroir Mag -Breizh Info17 autres […]
bonsoir ce n’est pas qu’une question d’argent. par contre des centaines de places peuvent disparaitre.
[…] vétérinaires appelés à se mobiliser le …La France AgricoleLe Miroir Mag -Wamiz -Breizh Info19 autres […]
[…] vétérinaires appelés à se mobiliser le …La France AgricoleLe Miroir Mag -Wamiz -Breizh Info19 autres […]
sans commentaire <3
Honteux d’entendre ça !!!!!