Affaire Le Pen. Un élu FN donne son avis [interview]

10/04/2015 – 07H30 La Baule (Breizh-info.com) – Après l’émoi politico-médiatique suscité par les dernières déclarations de Jean-Marie Le Pen, Breizh-info a interrogé Didier Vernet, conseiller municipal (FN) de La Baule pour lui demander son avis sur la question

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Marie Le Pen à BFM TV et à Rivarol ?

Jean-Marie Le Pen emploie les mots dans un certain sens, les journalistes s’efforcent de les comprendre dans un autre sens, cela crée des sortes de bulles médiatiques. Et d’un point de vue électoral, ce n’est pas très bon. Les pétainistes d’aujourd’hui, ce sont ceux qui bradent notre souveraineté au profit des États-Unis, du Qatar, de l’Arabie saoudite… Les résistants, c’est nous.

Marine Le Pen a déclaré dans un communiqué qu’elle s’opposerait à la candidature de son père en PACA pour les prochaines élections régionales. Qu’en pensez-vous ?

En politique, au moins en théorie, ce sont les idées qui doivent primer et non les hommes. Les hommes passent, les idées restent, c’est la vie. Autrement dit, peu importe que le candidat s’appelle Le Pen ou non, ce qui compte, c’est la victoire de nos idées. Âgé de 86 ans, Jean-Marie Le Pen est devenu un personnage historique, c’est à la fois un atout et un inconvénient. 

Selon-vous J.M. Le Pen peut-il rester président d’honneur du FN, membre du bureau exécutif ?

Le Moloch médiatique attend bien sûr qu’on lui sacrifie symboliquement le fondateur du Front national, mais cela a peu d’importance quand on regarde les problèmes réels de notre pays. Les présidences d’honneur ne servent à rien et ce qui compte au sein du bureau exécutif, c’est qu’un maximum de sensibilités patriotiques y soit toujours représenté. Je rappelle tout de même que Jean-Marie Le Pen n’a commis qu’un seul crime, celui de dire ce qu’il pense.

Interrogé par Breizh-info, Christian Bouchet, secrétaire départemental adjoint du FN, déclare de son côté  que « Le Front National est derrière Marine Le Pen, sa ligne politique et ses dirigeants. Marine est l’espoir de millions de Français. »

Photo Staffpresi esj/Wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky