07/04/2015 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) – Invité Dimanche au Brunch Politique sur Sud Radio François de Rugy, est revenu sur la question de l’avenir d’EELV, au lendemain de la réunion entre plusieurs cadres du parti qui ont envisagé un rapprochement avec le gouvernement. Le député nantais a également abordé la question de l’islam, se réjouissant de la banalisation des mosquées dans les villes françaises.
« Il faut que l’écologie pragmatique et responsable s’affirme dans notre pays, explique François de Rugy. C’est au gouvernement d’entamer des discussions. […] Evidemment, nous ne sommes pas d’accord sur tout mais l’important est de se mettre autour de la table, de se mettre d’accord sur des projets concrets et de les réaliser. Il faut un nouveau pacte de majorité entre socialistes, écologistes, radicaux et d’autres s’ils le veulent. Il faut absolument que ces deux années soit utiles, notamment à l’écologie » a déclaré l’élu nantais.
Avant d’ajouter : « Il y a des régions où le FN pourrait s’emparer de la majorité, comme dans le Nord-Pas-de-Calais ou dans le Grand-Est. On ne peut pas rester inertes, c’est notre responsabilité. Nous sommes prêts à voir comment on peut se rassembler et porter un projet commun. Ensuite, nous verrons bien quelle sera la stratégie adoptée dans les différentes régions. »
Réagissant à la déclaration de Dalil Boubakeur, président du CFCM et recteur de la mosquée de Paris, qui a plaidé samedi lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l’UOIF proche des Frères musulmans, pour le doublement en deux ans du nombre de mosquées disponibles en France, le co-président du groupe EELV à l’Assemblée nationale n’a pas hésité à faire part de sa satisfaction de voir que les mosquées font désormais partie du paysage des villes françaises.
Apparemment pas à une contradiction près, François de Rugy a également déclaré que « la France est à la pointe depuis 3 ans du combat international contre cette folie fanatique islamiste » et qu’il faut une action internationale coordonnée » en faveur des Chrétiens d’Orient.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “François de Rugy se réjouit de la banalisation des mosquées dans les villes françaises”
@rosesouslapluie Pour qui il se prend ce type,qu’il garde ses opinions pour lui .
Il est déjà vert et soumis, il va bientôt se convertir, il pourra avoir plusieurs épouses.
Face à l’horreur de la dernière tuerie massive de chrétiens par des musulmans au Keyna, il faudrait urgemment lui rappeler qu’ils n’ont fait qu’appliquer les préceptes de la 8 ème sourate ( Le Butin) du Coran :
– verset 65. « Ô Prophète, incite les croyants au combat.
S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et
s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont
vraiment des gens qui ne comprennent pas »
– verset 17. « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) ,
ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour
éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient
et Omniscient. »
« la disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps. » Suivant récit idéaliste genre love story d’une jeunesse laissée pour compte « les corps indécents ». Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour satisfaire aux exigences des nouveaux venus et de leur très nombreuse progéniture…ou quitter notre pays ! On peut le déplorer ou s’en réjouir. C’est selon.