07/04/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les voyageurs de la SNCF devront continuer à porter leurs valises à bras dans les escaliers glissants de la gare de Savenay. Située sur un noeud ferroviaire entre les directions de Nantes, Saint-Nazaire et le reste de la Bretagne, la gare devait être rénovée en 2015.
La première vague de rénovation a eu lieu pour les 150 ans de la gare en 2007 – rénovation du bâtiment imposant de la gare, puis création des parkings nord à l’emplacement des anciennes voies du dépôt et de blockhaus laissés par la dernière guerre. Le bâtiment dit du « banc militaire » devant la gare, côté sud – un ancien dépôt de l’armée devenu range-bourrier de la SNCF – devait être rasé et des parkings créés côté sud. Les voyageurs devaient par ailleurs y gagner de nouveaux tableaux signalétiques et des rampes à bagage.
Cependant, selon une source proche du dossier, le trop-plein de chantiers sur les réseaux SNCF empêche l’entreprise de disposer d’assez de personnel pour assurer tous les projets prévus. Si bien que la rénovation de la gare de Savenay est repoussée.
Crédit photo :Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.