31/03/2015 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – Depuis le 1er tour des élections départementales en Loire-Atlantique qui ont vu une forte poussée de l’UMP-UDI et du Front national, plusieurs médias locaux ont semble-t-il perdu leur apparente neutralité et ont fait implicitement campagne pour le Parti socialiste.
Parmi ceux-ci France 3 Pays de Loire s’est particulièrement distingué. On trouve sur son site des commentaires particulièrement orientés comme ce jour « A Saint-Nazaire,terre modérée (sic) cinglante défaite du FN ! », sans parler de nombres d’émissions et de reportages.
Christophe Chastanet, un des journalistes de cette chaine publique financée par les contribuables, n’a pas hésité quant à lui à afficher ses préférences partisanes. Ce « chargé de la coordination éditoriale » de FR3 Pays de la Loire, répercutant les tweets de Christophe Clergeau, vice-président (PS) du conseil régional et désigné comme tête de liste pour les élections de décembre, n’a pas hésité à ‘ tweeter ‘ le 22 mars pour le 1er tour : « Prêt à faire campagne contre le FN. Courage ». Relevé par TV liberté dans sa dernière émission ‘I-Média’, le tweet a depuis été effacé du compte de son auteur.
La campagne médiatique de la gauche est désormais ouverte pour les élections régionales. Après le département de Loire-Atlantique, il va falloir maintenant sauver le soldat Clergeau. Mission difficile. Mais l’intéressé devrait pouvoir compter sur le soutien actif de Monsieur Chastanet…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.