Les arrivées de clandestins se poursuivent sur les côtes italiennes. Sur l’île de Lampedusa, plus de 300 migrants ont débarqué dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 avril, dans le cadre d’une série d’opérations de sauvetage coordonnées par Frontex et les forces italiennes.
Le groupe le plus important, composé de 138 personnes de différentes nationalités (Égyptiens, Érythréens, Éthiopiens, Marocains, Pakistanais, Syriens, Soudanais et Somaliens) a été secouru à l’aube alors qu’il voyageait sur un bateau de 12 mètres ayant appareillé depuis les côtes libyennes. Sur ce nombre, les autorités ont recensé seulement 20 femmes et quatre mineurs.
En prenant en compte les précédentes arrivées, ce sont 690 clandestins qui ont débarqué à Lampedusa en seulement 24 heures. Tous ont été transférés vers le centre d’accueil de Contrada Imbriacola.
La semaine dernière, l’île italienne avait vu débarquer 340 migrants pour la seule journée du 23 avril. Au cours de la période comprise entre le 21 et 24 avril, les autorités italiennes ont indiqué que plus de 700 migrants avaient débarqué à Lampedusa.
Depuis le début du mois d’avril, la pression migratoire est de nouveau forte sur l’île : selon les chiffres de Rome, plus de 4 000 clandestins y auraient débarqué jusqu’au 24 avril. Avec un record de 899 arrivées enregistrées le 6 avril.
En parallèle, les ONG pro-migrants continuent d’opérer en Méditerranée centrale. Affrété par SOS Méditerranée, le navire Ocean Viking avait, aux dernières informations, « repêché » 126 clandestins suite à deux opérations de « sauvetage ». Il pourra une fois de plus débarquer dans un port italien en ce début de semaine, les autorités lui ayant indiqué Marina di Carrara (Toscane) comme port de débarquement sûr. C’est déjà la deuxième fois depuis le début de l’année 2025 que Marina di Carrara accueille le navire d’une ONG transportant des migrants.
2/2 @SOSMedIntl spotted the overcrowded fiberglass boat, at imminent risk of capsizing. None of the 67 people had lifejackets.
Straight after, #OceanViking searched 6h for an iron boat reported in distress by ITMRCC. Facts tend to confirm that the case was the boat rescued. pic.twitter.com/0Yarw7z3lp
— SOS MEDITERRANEE (@SOSMedIntl) April 27, 2025
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa”
meloni a beau gueuler apparemment ça ne sert pas a grand chose !
« un bateau surchargé en fibre de verre avec un risque imminent de chavirage ». De vagues photos mal prises et on doit vous croire sur parole SOS med ? Pas de vidéos bien sur qui risqueraient de mettre en lumière votre connivence avec les passeurs de clandestins…
SOS Méditerranée n’est qu’un trafiquant d’êtres humain qui ce cache sous l’aspect d’une ONG , comme les autres pseudo ONG qui font le même trafique .
Il est urgent de mettre fin a cela en interdisant ces pseudo ONG , de saisir les navires et de traduire devant la justice les dirigeants et les membres de ces « ONG ».
Et plus dure sera la chute ……
Leur place est dans leurs pays d’origine. Mettre l’OMI au pied du mur .
Et accélérer le principe de les renvoyer en Albanie
Et en plus on verse des millions € aux individus qui exercent le métier grassement payé de « membres d’associations agréées », avec tous les avantages pour eux, et … les inconvénients pour les contribuables envahis
Pourquoi ne parle-t-on jamais d’arrivages d’immigrés à Malte. Cette île a-t-elle inventé une douane en mer super-efficace, ou bien paie-t-elle les passeurs (comptons SOS Med et autres ONG dedans) pour les dérouter vers Lampedusa ?
Bon, si c’est vrai, ils n’ont plus qu’à faire des petits et notre problème démographique européen sera règlé vite fait bien fait !!!
L’Europe est devenue la « Cour des Miracles » du Tiers Monde.
Lesquels Miracles sont: délinquance, insécurité, invasion et activation quantitative ( Qualitative, c’est moins sûr) de la démographie européenne.
Toutes ces ONG subventionnées grassement et SOS Méditerranée devraient établir une liaison maritime directe Afrique Europe pour afficher clairement leurs buts et intentions concernant l’envahissement de nos pays plutôt que de jouer les sauveteurs en mer sans risques !
Immigration invasion extra-européenne clandestine + immigration massive toujours extra-européenne imposée par Bruxelles + droit du sol + rapprochement familial + pléthores des naissances d’origine africaine. (comme en Autriche). « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? suivant récit romantique et troublant « les corps indécents ».