« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling

Dans la nuit du 19 au 20 avril, le Télégramme révèle qu’une agression a eu lieu devant le bowling Le Master à Quimper (Finistère), entraînant l’hospitalisation en urgence d’un agent de sécurité, aujourd’hui dans le coma.

La scène s’est déroulée aux alentours de 1h30 du matin, devant l’entrée du bowling situé dans la zone de Créac’h-Gwen. Un groupe d’individus, apparemment issus de la communauté des gens du voyage, a tenté d’entrer dans l’établissement pour y consommer une dernière boisson. Après un refus initial de la sécurité, la direction du bowling aurait finalement consenti à leur faire passer les portes.

Dans des circonstances encore à éclaircir, l’un des agents de sécurité, employé de longue date du Master, a été pris à partie. Selon une source proche de l’enquête, il aurait reçu un coup de poing d’une violence telle qu’il s’est effondré immédiatement au sol. Le coup aurait été porté à la nuque, par surprise.

L’agression a été intégralement captée par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement. Les images ont été transmises aux enquêteurs. Transporté en urgence à l’hôpital de la Cavale-Blanche à Brest, le quinquagénaire a été placé dans le coma. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, ses blessures sont graves.

Un second membre de l’équipe de sécurité, lui aussi impliqué dans l’altercation, a été blessé au visage. Il s’est vu prescrire huit jours d’incapacité totale de travail.

L’un des membres du groupe, soupçonné d’être l’auteur du coup porté, a été interpellé sur place par les forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue et devait être présenté au parquet de Quimper ce mardi 22 avril. Une ouverture d’information judiciaire est à l’étude.

Une fois encore, un agent de sécurité, se retrouve victime d’une agression sauvage dans l’exercice de ses fonctions. Il n y a aucune raison que cela cesse, puisque ces agents n’ont aucun droit (les évènements récents autour de la discothèque le 1988 le montrent), si ce n’est celui de prendre des coups…et de la fermer (ou d’attendre l’arrivée de la Police une fois que le mal est fait).

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Une fois de plus, cette fois-ci au niveau legislatif, le constat d’une France qui sombre …

  2. Gaï de Ropraz dit :

    C’est bien !
    Moi, j’ai perdu mes clefs en mer. Si jamais ils les retrouvent …..

  3. Slayer dit :

    Un vigile n’a aucun droit ? Ils ne sont pas policiers ou gendarmes , donc à eux d’assumer cette fonction ou de changer de métier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER

Quimper : un jeune agressé pour avoir défendu des filles importunées. Mais à qui la faute ?

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal, VANNES

Ensauvagement en Bretagne : nouvelle agression au couteau à Rennes, bus caillassé à Brest, une collégienne lynchée à Plescop

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Cambrai (Nord). Un prêtre de 96 ans tabassé et séquestré lors d’un cambriolage [Vidéo]

Découvrir l'article

QUIMPER

Agri Deiz 2025 : la Bretagne célèbre son agriculture et son élevage à Quimper

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, QUIMPER, ST-BRIEUC

Ensauvagement en Bretagne. Eglises vandalisées et voleurs en liberté malgré 18 cambriolages

Découvrir l'article

Ensauvagement, Lamballe, Local, Société

Lamballe : contraint de se droguer par trois lascars, il se fait voler sa carte bancaire

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : nouvelle agression au couteau dans le quartier du Blosne, un Albanais blessé

Découvrir l'article

QUIMPER

Agri Deiz 2025 : la 10e édition du festival agricole à Quimper

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : un homme perd un œil après une agression, son agresseur condamné à quatre ans de prison

Découvrir l'article

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky