Des jours meilleurs, La Légende d’Ochi, Bernadette de Lourdes, Drop Game, Until Dawn : La mort sans fin, Le Clan des bêtes, Promesse, Mexico 86, Un médecin pour la paix..voici la sélection ciné hebdo
Des jours meilleurs
A la suite d’un accident de voiture, Suzanne perd la garde de ses trois enfants. Elle n’a plus le choix et doit se soigner dans un centre pour alcooliques. A peine arrivée, elle y rencontre Alice et Diane, deux femmes au caractère bien trempé… Denis, éducateur sportif, va tenter de les réunir autour du même objectif : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain. Il devra s’armer de beaucoup de patience et de pédagogie pour préparer cet improbable équipage à atteindre son objectif.
La Légende d’Ochi
Dans un village isolé des Carpates, une jeune fille élevée dans la crainte des mystérieuses créatures de la forêt appelées Ochis, se voit interdire de sortir après la tombée de la nuit. Un jour, elle découvre un bébé Ochi abandonné par sa meute.
Bernadette de Lourdes
Lourdes, 11 février 1858. Bernadette Soubirous, tout juste âgée de 14 ans, se rend près de la grotte de Massabielle, sur les berges du Gave. C’est là que lui apparaît pour la première fois une « dame habillée de blanc ».
Drop Game
Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu’elle aime le plus mourront.
Until Dawn : la mort sans fin
Un an après la mystérieuse disparition de sa sœur Mélanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée reculée où elle a disparu pour chercher des réponses. Alors qu’ils inspectent une auberge de jeunesse abandonnée, ils se retrouvent traqués par un tueur masqué et horriblement assassinés un par un… mais se réveillent ensuite et se retrouvent au début de la même soirée. Piégés dans la vallée, ils sont forcés de revivre ce cauchemar encore et encore – mais à chaque fois, la menace du tueur est différente, et chaque version est plus terrifiante que la précédente. Alors que l’espoir s’amenuise, le groupe comprend qu’ils n’ont qu’un nombre limité de vies, et que leur seule chance de s’en sortir est de survivre jusqu’à l’aube.
Le Clan des bêtes
Un berger irlandais est entraîné dans un conflit violent avec une ferme voisine, lorsque ses moutons sont attaqués par des inconnus…
Promesse
Laurène, 22 ans, laisse derrière elle l’image d’une soif de vie débordante malgré la maladie, ainsi que des dizaines d’heures de vidéos qu’elle avait tournées pour partager son histoire. Personne n’a jamais vu ses images et ils s’étaient promis d’en faire un film avec son frère jumeau. Sur les traces de sa sœur, Thomas décide alors d’interroger sa mémoire, celle de sa famille et de réaliser sa promesse.
Mexico 86
1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix entre être mère ou activiste.
Un médecin pour la paix
Izzeldin Abuelaish, premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israélien, voit sa maison bombardée en 2009, tuant trois de ses filles et une nièce. Malgré cette tragédie, il trouve la force de parler d’espoir et de réconciliation. Exilé depuis au Canada, il milite sans relâche pour la paix entre Israël et la Palestine, ce qui lui vaudra d’être nominé cinq fois pour le Prix Nobel de la Paix.
Familia
Rome, début des années 2000. Licia élève seule ses fils Gigi et Alessandro, suite à une mesure d’éloignement de Franco, leur père dont la violence a marqué leur enfance. Gigi grandit en trouvant refuge auprès d’un groupe néofasciste et reproduit peu à peu le schéma paternel. Après dix ans d’absence, Franco réapparaît, bien décidé à retrouver sa place au sein de ce qu’il considère comme son foyer.
The Gazer
Frankie est atteinte d’une maladie dégénérative qui l’empêche de se repérer le temps. Encline à la paranoïa et sujette à des pertes de consciences fréquentes, elle enregistre des messages sur des cassettes pour se repérer et assurer sa sécurité.
Un Pas de Côté
Christophe, dresseur de chevaux difficiles, rêve de l’Ouest et de ses cow-boys. Sélectionné par un concours allemand prestigieux, son souhait se réalise : il va aller dans un ranch américain, pour y choisir un Mustang sauvage et le dresser en un temps record.Aux USA puis en France dans son propre ranch, Christophe s’engage dans le dressage de Marley, avec application et patience. Peu à peu, au contact de ce cheval sauvage, il prend conscience des contradictions de son métier. S’attachant à Marley, il en oublie les modalités du concours et du show final en Allemagne : une vente aux enchères.
Le temps des ogres
Dans la France du vingt et unième siècle, une adaptation libre du célèbre conte Hansel et Gretel.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Des jours meilleurs, La Légende d’Ochi, Bernadette de Lourdes, Drop Game, Until Dawn : La mort sans fin, Le Clan des bêtes, Promesse, Mexico 86, Un médecin pour la paix..la sélection ciné hebdo”
Ah le XIX e le siècle des apparitions concoctées d’une reconquête après le tremblement de terre de la Révolution sauf que ce n’est pas dans les campagnes que l’on avait besoin de conversions mais dans les milieux urbains et certains comme Lamennais, Lacordaire et d’autres l’avaient compris mais le confort est confortable alors outre une profusion de visions sollicitées et dirigées on organisa des « missions » qui permettaient de recueillir de saintes espèces pour se refaire le Trésor d’avant 1789! Cette pauvre Bernadette a fini boniche des dames bien nées à Nevers! Sans doute que ce faisant elle gagnait son paradis! Je rappelle que comme 80% de la population française elle n’usait pas du français qui n’était pas sa langue vernaculaire!