Une nouvelle preuve de l’islamisation de la Belgique ? Des centaines d’exemplaires du Coran ont été déposés sur des voitures dans plusieurs quartiers de Liège. Les autorités cherchent à identifier les auteurs et à comprendre leurs motivations.
Des corans distribués dans plusieurs quartiers de Liège
Depuis quelques jours, la ville de Liège est le théâtre d’une distribution inédite de livres religieux. Plusieurs centaines de petits exemplaires du Coran ont été découverts sur les pare-brises de véhicules, dans des boîtes aux lettres et même aux abords d’une synagogue. D’après le journal belge La Libre Belgique, les faits se sont produits dans les quartiers de Droixhe, Coronmeuse, Bressoux, Longdoz, Outremeuse ainsi que sur les quais Churchill et Marcellis.
Alertée par de nombreux habitants, la police locale a rapidement ouvert une enquête. Selon les informations du JDD, deux individus auraient été aperçus en train de déposer les livres. Un véhicule ayant été identifié par les autorités comme ayant servi à distribuer les corans a été aperçu en partance vers l’Allemagne samedi 19 avril.
Si aucune infraction n’a été relevée à ce stade, les autorités cherchent à comprendre le but de cette action. Les caméras de vidéosurveillance sont en cours d’analyse, et la Sûreté de l’État a été saisie pour évaluer d’éventuelles implications en matière de sécurité intérieure.
🔴 À Liège, Belgique 🇧🇪, après la prière, des musulmans ont déposé des corans sur toutes les voitures. pic.twitter.com/0lmLeZM0o5
— Rafael Sereti (@RafaelSereti) April 19, 2025
L’islam de plus en plus présent dans la sphère publique
Cette affaire intervient dans un contexte où la présence de l’islam dans la société belge suscite un débat de plus en plus vif. Ces dernières années, plusieurs événements ont démontré une islamisation progressive de certains quartiers et instances politiques.
En octobre 2024, l’ancien député régional bruxellois Fouad Ahidar, longtemps membre du parti socialiste flamand, avait fait une percée électorale notable avec son parti confessionnel musulman nommé Team Fouad Ahidar. Comme nous le rappelions à l’époque, cette formation se réclame de valeurs islamiques et vise explicitement à représenter « les musulmans de Belgique » dans les institutions démocratiques.
Autre illustration de cette dynamique, la polémique, en février 2025, concernant Mohammed Kalandar, échevin (adjoint au maire) en charge des Sports et de la Santé À Molenbeek-Saint-Jean, bastion socialiste de la région de Bruxelles.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Islamisation. En Belgique, des centaines de Coran déposés sur des pare-brises de voitures [Vidéo]”
Les quartiers de Droixhe, Coronmeuse, Bressoux, Longdoz, Outremeuse cités dans l’article, sont ceux dans lesquels vivent de nombreux individus d’origine marocaine.
En Allemagne, dans les grandes villes, des stands sont dressés dans les rues piétonnières du centre et des exemplaires du Coran en allemand sont distribués.
Direction classement vertical ou au feu
Quand on vous dit : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture » suivant récit super romantique « les corps indécents ». On y vient. Profitez bien du saucisson-pinard avant qu’il ne soit trop tard ! Alors, Se convertir ou partir comme les jeunes gens de ce récit poignant ?
Très belle initiative à laquelle je propose de participer dans le cadre de la mixité sociale culturelle et religieuse en offrant dans chaque exemplaire un marque page sous forme de rondelle de saucisson ou de salami suivant les goûts .
J’attendais le commentaire qui me ferait exploser de rire…c’est fait avec parabellum…..jouissif….
merci pour ce rayon de soleil….le soleil breton est le meilleur du monde….sans être chauvine du tout….