Parmi les associations immigrationistes qui peuplent le milieu rennais, l’une d’entre elles a régulièrement nos faveurs pour la candeur de ses comptes-rendus : le CSPSP 35 ou Collectif de Soutien aux Personnes Sans-Papiers de Rennes.
Dans le compte-rendu de sa dernière réunion qui s’est déroulée le 15 avril dernier, le rédacteur fait part de son amertume quant à l’attitude des Sans-Papiers premiers concernés par le militantisme acharné du collectif :
Notre dernier sujet nous occupe longtemps « à quoi ça sert ce qu’on fait? »
Nous sommes un collectif de soutien aux personnes sans papiers mais nos AG sont desertées (sic), en ce moment, par les premier-es concerné-es. Se transformerait-on en un collectif anti raciste uniquement?
Comment faire revenir dans les AG et dans les actions ceux et celles pour lesquel-les on milite?
Aller dans les campements plus souvent pour y rencontrer ceux qui y vivent et essayer de construire des luttes politiques (ce qui a déjà commencé et sans remettre en cause le travail titanesque pour qu’ielles aient un toit sur la tête) ?
Ces quelques phrases d’où s’échappent un certain parfum d’aigreur met le doigt sur un problème présent dans de nombreux collectifs de soutien aux migrants : la passivité de ces derniers face au travail de leurs bons samaritains, voir une certaine ingratitude à leur égard. Et, surtout, l’imperméabilité des migrants à la propagande politique gauchiste distillée par ces organisations qui ont cru trouver, avec les immigrés, un nouveau prolétariat, succédané à la classe ouvrière d’autrefois.
Ce n’est pas la première fois que le secrétaire du CSPSP35 fait montre d’un réel découragement dans ses comptes-rendus. Mais cela ne l’empêche pas d’y retourner à chaque fois, tel cocu content !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions”
Deja remettre le délit d’aide aux clandestins.
Interdire les subventions aux associations immigrationnistes
Et pénaliser le fait de ne pas avoir de visa et passeport valide
c’est du vécu ! un amis qui vit à Calais, a fait parti d’un collectif, ils ont travaillé et regroupés des aliments pour une quarantaine de personnes, à la distribution ils se sont vue recevoir une bonne dizaine de plats sous prétexte qu’ils n’étaient halal ! il a démissionné le lendemain ! c’était en octobre 2023 !
une nouvelle qui fait plaisir :-)
Les membres de cette association n’ont toujours pas compris que les sans-papiers n’en n’ont rien a foutre d’eux , la seul chose qui les intéressent est de toucher toutes les aides que cette états gauchiste leur verse.
L’état cherche a faire des économies, qu’il commence par mettre fin a toutes les subventions aux associations pro-migrants, a la presse écrite qui soutient cette invasion, aux syndicats qui ne représentent plus les salariés.
Quez tu veut que j’y vienne foutre a ta réunion, tu me donne du pognon et pas des blabla, j’ai assé de travail tout les soir moi que me faire chier a écouté parlé.
C’est avec mes ronds qu’on finance ces assos.
Ce crétin de rédacteur ne connaît même pas pas l’haurtaugrafe.
Joyeuses pâques à toutes ces cloches.