C’était en septembre 2018. À une époque où le terme de « Grand remplacement » était à peine connu du grand public, Breizh-Info, déjà à la pointe de la réinformation, rapportait que les Autrichiens étaient devenus minoritaires dans les écoles de Vienne.
Sept ans plus tard, tandis que les questions d’islamisation et de démographie se sont popularisées dans le débat public européen, rien n’a changé à Vienne. Depuis quelques jours, plusieurs titres de presse autrichiens indiquent que la proportion d’enfants musulmans a atteint un nouveau record dans la capitale.
Dans les écoles primaires et secondaires de Vienne, 41,2 % des élèves se présentent comme musulmans selon une enquête récente (ayant pris en compte 112 600 élèves) dont les résultats ont été directement évoqués par le bureau de la conseillère municipale de Vienne en charge de l’éducation Bettina Emmerling.
Par rapport à l’année précédente, cette proportion d’élèves musulmans, qui était encore de 39,4 %, a donc augmenté de près de 2 points. Les élèves de confession islamique constituent le groupe le plus important dans les écoles primaires et secondaires de Vienne.
La proportion d’élèves de confession chrétienne est de 34,5 %. Les élèves catholiques représentent 17,5 %, suivis par les orthodoxes, pour la plupart originaires d’Europe de l’Est et du Sud-Est, avec 14,5 %. Enfin, 23 % des élèves de Vienne sont présentés comme étant sans religion.
Autre enseignement à retenir, selon le journal autrichien Kronen Zeitung, plus important quotidien d’information du pays, « des études montrent que les jeunes musulmans de Vienne sont en moyenne non seulement nettement plus religieux, mais qu’ils adoptent également davantage d’attitudes dévalorisantes, comme l’antisémitisme, l’hostilité envers les LGBTIQ ou le refus de l’égalité entre hommes et femmes ». En résumé, une preuve supplémentaire de l’échec du multiculturalisme.
Le titre de presse va même plus loin en considérant que ce « bouleversement » ne « concerne pas seulement le paysage éducatif. Il s’agit de questions d’identité, de cohabitation – et de la tension entre la tolérance et les limites du dicible. Les chiffres le montrent : les changements culturels et religieux se poursuivent. La réponse politique doit être conséquente ».
Pour Bettina Emmerling en revanche, « face à ces évolutions, il est plus que jamais nécessaire d’instaurer une matière commune obligatoire ‘Vivre dans une démocratie’ pour tous les enfants dès l’école primaire. L’enseignement de la démocratie, des valeurs et de l’éthique doit se faire sur une base commune ».
À Vienne justement, des élections régionales auront lieu dimanche 27 avril. Un scrutin auquel participera le parti musulman SÖZ, qui a pour ambition de faire élire le premier maire de la ville portant le voile islamique.

Source : exxpress.at
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Islamisation. Les élèves musulmans sont devenus majoritaires dans les écoles de Vienne (Autriche)”
Le vivre ensemble est une fumisterie de gauchiste
Le vivre ensemble est une fumisterie de gauchiste .
A ne rien faire, et rester les bras croisés, fallait bien s’y attendre.
Et ce n’est qu’un debut …..
Le début de la fin…
Depuis 30 ans, on polémique sur le port du voile alors que l’islamisation de l’ Europe a bien avancé sur le plan des chiffres. Les jeunes musulmans rejettent les lois des pays au profit des lois religieuses du Coran et prônent l’installation de la charia sans complexes ! Bientôt ce seront des élus religieux qui auront la majorité dans les assemblées….le baratin politique est en train d’exploser devant la cruauté des chiffres !