La réparation, Sinners, Rapide, Aimons-nous vivants, Oxana, Harvest, Lettres siciliennes, Toxic, L’Agneau, Dimanches, Festa Major : voici la sélection cinéma hebdo
La réparation
Quelques heures avant l’attribution de sa 3ème étoile, le célèbre chef Paskal Jankovski disparait avec son second lors d’une partie de chasse. A 20 ans, sa fille Clara se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard, elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan…
Sinners
Deux jumeaux, Elijah et Elias, reviennent dans leur ville natale et essaient de laisser leur passé trouble derrière eux. Mais ils découvrent alors qu’une menace encore plus grande les y attend.
Rapide
Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. C’est une évidence : elle sera championne de F1. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être une jeune femme dans un sport d’hommes.
Aimons-nous vivants
Dans le train pour Genève, Victoire, une passagère envahissante, croise Antoine Toussaint, son idole, une grande vedette de la chanson française.Entre lui, au bout du rouleau, et elle, débordante d’énergie, la rencontre sera explosive…
Oxana
Ukraine, 2008. La jeune Oxana et son groupe d’amies multiplient les actions, slogans peints sur le corps et couronnes de fleurs dans les cheveux, contre un gouvernement arbitraire et corrompu. C’est la naissance d’un des mouvements les plus importants du XXIe siècle : FEMEN. Réfugiée politique, artiste, activiste, Oxana franchira les frontières et militera sans relâche pour les droits des femmes et la liberté, jusqu’à risquer sa propre vie.
Harvest
Walter Thirsk, citadin devenu fermier, Charles Kent, seigneur un peu perdu, et les paysans de son domaine, coulent tous une existence paisible aux confins d’un Eden luxuriant lorsque se profile la menace du monde extérieur. En sept jours hallucinés, les habitants de ce village sans nom vont assister à sa disparition.
Lettres siciliennes
Après plusieurs années de prison pour collusion avec la mafia, Catello a tout perdu. Lorsque les services secrets italiens le sollicitent pour capturer son filleul, le dernier chef mafieux en cavale, Catello saisit l’occasion pour se remettre en selle.
Toxic
Rêvant d’échapper à la morosité de leur quartier, Marija et Kristina, 13 ans, se rencontrent dans une école de mannequinat locale. Les promesses d’une vie meilleure malgré la concurrence ardue, les poussent à brutaliser leur corps, à tout prix.
L’Agneau
Le Père Paul, jeune prêtre solaire et charismatique, mène son ministère avec enthousiasme. Souvent sollicité, il ne ménage pas ses efforts pour être disponible et répondre aux multiples sollicitations des paroissiens. Jusqu’au jour où sa vie bascule ; le Père Paul est accusé d’avoir eu des gestes déplacés envers une jeune fille. Il devra se battre pour démontrer son innocence.
Dimanches
Un couple de paysans âgés vit paisiblement dans un petit village de la campagne ouzbek où il travaille la laine. Peu à peu, son existence se voit bouleversée par les sollicitations de ses deux fils, qui insistent pour faire pénétrer la technologie chez eux malgré leurs réticences – et avec une idée derrière la tête : démolir la vieille maison qu’ils habitent pour en construire une nouvelle, afin que le plus jeune fils, ayant réussi à l’étranger, puisse en faire sa résidence secondaire…
Festa Major
Chaque année à la fin de l’été, depuis au moins 120 ans, un petit village des Pyrénées organise sa fête. Cinq jours d’ivresse et de bonheur, de rituels et d’inventions spontanées, dans un lâcher prise collectif qui soude la communauté.
https://www.youtube.com/watch?v=b08F-nkk7EI
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “La réparation, Sinners, Rapide, Aimons-nous vivants, Oxana, Harvest, Lettres siciliennes, Toxic, L’Agneau, Dimanches, Festa Major : la sélection cinéma hebdo”
Bonjour,
Belle série sur « Que faire de nos femmes » ? Cheyenne Caron court un peu à contre-courant par contre. Sinon, j’ai l’impression que rien n’a changé dans notre beau pays. Shoah ou féminisme, il faut choisir.
Cdt.
M.D