Il y a cinq ans, le premier confinement. Aujourd’hui, une journaliste d’investigation révèle les dessous explosifs de la crise sanitaire
Alors que les autorités françaises s’apprêtent discrètement à « commémorer » les cinq ans du premier confinement de mars 2020, une voix discordante s’élève. Celle de Corinne Lalo, journaliste d’investigation chevronnée, notamment connue pour ses enquêtes sur le sang contaminé, le Mediator ou le Levothyrox. Dans son nouveau livre Fausses pandémies, vrais mensonges – Comment on vous trompe en 10 leçons (éditions Magnus), elle démonte, point par point, ce qu’elle nomme les « dix grands mensonges » de la crise du Covid-19.
Une enquête implacable, des faits étayés
« Ce livre est factuel. Tout ce que j’avance est sourcé », insiste Corinne Lalo dans un entretien sur Sud Radio. Son postulat est clair : la crise du Covid-19 n’a pas été une tragédie sanitaire inattendue, mais le fruit d’une manipulation planétaire orchestrée par une caste restreinte détenant les leviers du pouvoir sanitaire, politique et médiatique.
Selon elle, le virus du Sars-CoV-2 n’a rien de naturel. Il serait issu de manipulations en laboratoire, avec la complicité de scientifiques américains (comme Anthony Fauci et Ralph Baric), chinois (Madame Shi Zhengli) et européens, notamment via le laboratoire P4 de Wuhan… conçu par la France.
Une collusion transnationale autour du biopouvoir
Corinne Lalo évoque une collusion entre institutions, multinationales et élites technocratiques : « Le Covid, c’est une petite bande organisée qui détient des lieux de pouvoir. Ils ont militarisé des virus dans des laboratoires depuis la Seconde Guerre mondiale. Ça n’a jamais cessé. »
Et l’enquête ne s’arrête pas là. L’auteure dénonce également :
- Le refus systématique des autorités d’envisager des traitements alternatifs aux vaccins (hydroxychloroquine, ivermectine, immunité naturelle…).
- L’instrumentalisation de la peur : chiffres de morts déconnectés de la réalité, confinement abusif, pass sanitaire liberticide, tests PCR imposés.
- Les liens troubles entre l’OMS et l’industrie pharmaceutique, via des conflits d’intérêts non assumés.
- Le silence pesant sur les effets secondaires des vaccins, que ce soit dans les médias ou les agences sanitaires.
En plus de son démontage minutieux du narratif officiel, Corinne Lalo tire dix leçons pour les citoyens, afin qu’ils ne se fassent plus piéger à l’avenir. Car le cœur de sa démarche n’est pas de nier l’existence du virus, mais de dénoncer les pratiques arbitraires, l’opacité des décisions, et le mépris du débat scientifique.
« Pendant le Covid, vous ne pouviez rien dénoncer », se souvient-elle. Un climat de censure, entretenu par des médias de connivence, et une opinion muselée par la peur et la culpabilisation.
Un livre salutaire, à lire d’urgence
À l’heure où certains préparent déjà les prochaines campagnes de vaccination et où des scénarios pandémiques continuent d’être évoqués dans les arcanes de l’OMS et du Forum économique mondial, Fausses pandémies, vrais mensonges s’impose comme un manuel de résistance citoyenne.
Corinne Lalo offre une synthèse précieuse, limpide, étayée, pour toutes celles et ceux qui refusent d’oublier – et de se faire avoir une nouvelle fois.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Corinne Lalo revient sur les mensonges et manipulations autour du Covid”
Il y en a même qui ne se sont pas fait avoir une première fois …
« Car le cœur de sa démarche n’est pas de nier l’existence du virus … » Quelqu’un aurait-il déjà croisé la route du virus ? Existe-t-il une photo de la bête ? Ce que l’on nous présente comme virus ne sont que des assemblages informatiques de morceaux d’expériences dans la boite de Pétri. Mais là aussi, les scientifiques qui démolissent ce mythe sont tout simplement empêchés de s’exprimer. Voir Stefen Lanka par exemple. Mais dire cela c’est du pur complotisme bien évidemment. Voir aussi un autre mythe tout autant ancré dans les cervelles, la contagion ! Complotisme ! Trois fois ! La médecine, tout comme les gouvernements, ne veut que notre bien, et ça, ce n’est bien sûr pas du complotisme !