Rennes : une septuagénaire violée et tuée par un multirécidiviste déjà condamné 24 fois

Le 26 mars dernier, Monique Boudout, 73 ans, ancienne infirmière connue de ses voisins comme « une mamie très gentille », a été retrouvée chez elle, agonisante, le visage tuméfié, presque nue, victime d’une agression d’une extrême violence. Elle n’a pas survécu. L’enquête, rapidement ouverte pour meurtre précédé ou suivi de viol, a abouti à l’interpellation d’un homme de 40 ans, déjà condamné à 24 reprises par la justice française.

Le suspect, marginal fréquentant une structure sociale proche du domicile de la victime, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il nie les faits, malgré des preuves accablantes : son ADN a été retrouvé sous les ongles de la victime, sur une bouteille d’eau abandonnée sur les lieux, et plusieurs témoins l’ont reconnu formellement.

Une scène de crime insoutenable

Les faits se sont déroulés au rez-de-chaussée d’un immeuble situé avenue Sergent-Maginot, à Rennes. La victime a été retrouvée par les secours en arrêt cardio-respiratoire, le visage couvert de sang, souffrant de multiples fractures crâniennes et cervicales, son corps n’étant plus vêtu que d’un pull et d’un soutien-gorge. Deux emballages de préservatifs – dont l’un vide – ont été découverts sur les lieux. Une boîte à bijoux dérobée a été retrouvée dans un jardin voisin. L’autopsie, réalisée dès le lendemain, a confirmé que la mort était consécutive à un traumatisme crânio-facial massif accompagné d’hémorragies.

24 condamnations, et toujours en liberté

Mais au-delà de l’horreur des faits, c’est l’échec flagrant du système judiciaire français qui scandalise.

Le suspect, âgé de 40 ans, n’en était pas à son premier passage devant la justice. Son casier judiciaire comporte 24 condamnations, notamment pour vols aggravés, violences aggravées, agression sexuelle, menaces, infractions aux stupéfiants et routières. Il avait été incarcéré en mai 2023. Et pourtant, à peine plus d’un an et demi plus tard, il circulait de nouveau librement dans les rues de Rennes. 24 condamnations à 40 ans, c’est à dire quasiment une par année de vie de majeur. Et « le peuple » (puisque la Justice est censée être rendue en son nom) lui pardonne toujours.

Libéré sans aménagement de peine en décembre 2024, il n’était ni suivi, ni surveillé, ni pris en charge.

Quand l’idéologie supplante la sécurité

Ce drame soulève une fois de plus la responsabilité directe de la justice française dans la récidive des profils dangereux. Combien de femmes devront encore être violées et tuées par des individus connus, condamnés, répertoriés, mais relâchés au nom d’une conception bancale de la réinsertion ?

Les magistrats, qui n’ont pas d’IGPN au dessus d’eux, n’ont de comptes à rendre à personne. Ils libèrent. Ils aménagent. Ils ferment les yeux. Ils invoquent des « droits fondamentaux » pour justifier l’injustifiable. Et les victimes, elles, disparaissent dans le silence.

À Rennes, des voisins pleurent une dame généreuse et sans histoire. Pendant ce temps, les autorités judiciaires se retranchent derrière leurs procédures. La réalité, elle, est implacable : ce crime aurait pu – et dû – être évité.

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Rennes : une septuagénaire violée et tuée par un multirécidiviste déjà condamné 24 fois”

  1. Gaï ROPRAZ (de) dit :

    multirécidiviste déjà condamné 24 fois qui tue une malheureuse septuagénaire ?…
    Mais on est en France Bordel !!!
    Soyez ferme Mesdames-Messieurs de la police : Fillez lui immediatement une amende de 25 Euros !!!

  2. Bernard Plouvier dit :

    Au moment où nos vertueux juges tiennent la vedette pour une sévérité hors habitudes dans notre Ripoublique bananière où tous les coups fourrés (financiers, sexuels, insurrectionnels) sont permis à la Gauche, il faut relancer l’idée de la peine de mort
    Ici, il y eut viol (ce qui n’est passible, pour moi, que d’un traitement chirurgical chez le violeur pour éviter les récidives … on en a parlé il y a quelques semaines in Breizh Info)
    Mais il y eut aussi meurtre… donc l’ordure putride qui a accompli ce forfait s’est mis hors la communauté des citoyens « normaux »… c’est une bête sauvage, à éliminer … seule façon de l’empêcher de récidiver.

  3. Hervé Brétuny dit :

    ce n’est pas la goutte d »eau qui fait déborder le vase car il y en a eu des milliers ‘dizaine de milliers, etc…de gouttes d’eau .
    Nous sommes un peuple apathique .sans doute allons nous disparaitre

  4. Phil dit :

    Ces juges dorment comment?

  5. GEDE85 dit :

    La principale coupable: la justice pour complicité de viol avec violence.

  6. CARBONNE dit :

    L’ignominie non condamnée, la justice gauchiasse , société décadente, on ne fait que constater, actions ??? Là, elles sont condamnées …

  7. Patrick Yves GIRARD dit :

    C’est le juge qui doit être incarcéré en priorité avant qu’il ne mette en danger la population par ses délires de gauchiste !!!

  8. André dit :

    Je vous donne gratuitement la recette pour faire condamner, dès le premier délit, un délinquant : il suffit qu’un voisin ou autre, vienne dire à la barre du tribunal que le prévenu serait d’extrême droite ! ça marche à tous les coups…..

  9. kaélig dit :

    Ce marginal irrécupérable incapable de maîtriser ses pulsions mortifères mériterait de se faire savater la gueule à coups de pompes.

  10. Poulbot dit :

    @Phil: eux ils elles dorment tranquille sur leur deux oreilles , ils elles ont fait leur « travaille » de pardon rouge , par contre les familles des victimes, les victimes elles doivent regarder en permanence autour d’elle pour éviter un temps soit peux d’être attaqué par la racaille en liberté alors qu’elle devrait être en prison.

  11. crocs dit :

    De quelle nationalité ? Ce n’est pas dit. Quelle importance ! Mais, plutôt, de quelle origine ? Car la nationalité n’est qu’un affreux petit papier qui ne veut plus rien dire, qui se négocie, s’achète, ou se trouve dans le fond des sacs pour vomissures contre le mal de mer distribués par les ONG importatrices subventionnées par nos impôts. Et les juges qui relâchèrent ce genre d’individu 24 fois (en fait, si le délinquant avait été un indigène français d’origine, un blanc,, il n’aurait pas eu ce privilège, et purgerait sa peine dés la première infraction) dans nos rues, avec le droit de vie et de mort sur autrui, hantant nos rues pour y semer la terreur, en toute impunité, bénéficiant du fait d’être considéré, soit victime du colonialisme, de la société, et certainement de leur imbécillité crasse, mais pourtant importée, qui font qu’ils trouvent âmes compatissantes dans nos juges syndiqués, iniques, bardés de diplômes, soit, ce qui ne veut pas dire dotés d’intelligence et de bon sens, corrompus par l’idéologie droit de l’hommisme, et de leur toute puissance, de leur hubris….Comment se fait-il que ces fonctionnaires agissent en tout anonymat, se lavant leurs mains des conséquences de leurs jugements .Je ne me reconnais pas dans cette justice qui est pourtant rendue en mon nom, en tant que citoyen français !

  12. gaudete dit :

    les juges qui ont relaché 24 fois ce voyou doivent aller en prison et être privés de tous leurs droits civiques, peut-être qu’ils comprendront

  13. christophe vincentz dit :

    j’ai honte d’etre francais

  14. LJJ dit :

    « justice » pourrie laxiste, inutile pratiquée par des gôchos.
    ces « juges » préfèrent punir Marine Le Pen ….
    Il faut rétablir la PEINE DE MORT !!!!

  15. kdf dit :

    Guillotine pour le casos et démission du juge pour incompétence et mise en danger des citoyens honnêtes.

  16. patphil dit :

    condamné à 24 reprises par la justice française. laxiste ? aux ordres ? qui en paye les pots cassés? certainement jamais nos zélites politiques ou médiatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sciences

Léonard de Vinci : Un génie Européen célébré à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky