Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille

À Rennes, les voyous font feu de tout bois pour transformer la préfecture d’Ille-et-Vilaine en capitale de l’insécurité. Moins de 48 heures après un crime d’une rare violence lors d’un cambriolage en centre-ville, c’est l’école primaire Louise Michel, située rue Thiers, qui a été saccagée durant la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mars.

Les premières constatations vendredi matin faisaient état de dégâts importants à l’intérieur des locaux. Le ou les vandales ont également commis des vols, dont un vélo électrique, un peu d’argent liquide et un ordinateur. Selon le journal Ouest-France, les faits auraient eu lieu vers 3 h du matin. Dans l’école, plusieurs portes ont été défoncées, dont certaines à l’aide d’un extincteur. Des vitres ont également volé en éclats.

Bon an mal an, les élèves ont toutefois pu aller à l’école vendredi matin, certaines classes n’ayant pas été saccagées. Pour tenter d’identifier les auteurs, la police scientifique a été dépêchée sur place.

Autre mauvaise publicité pour la ville, le quotidien le Télégramme a publié le 28 mars un classement des grandes villes de France « où le trafic de drogue a le plus fortement augmenté ces 10 dernières années ». Classement réalisé en s’appuyant sur les données du Ministère de l’Intérieur.

Le résultat est sans appel : Rennes se retrouve tout simplement en deuxième position, juste derrière Marseille et ses airs de Bogota. En l’espace d’une décennie, la ville bretonne est donc devenue « la deuxième grande ville à subir la plus forte augmentation des délits liés au trafic de drogue en France ».

Mais si ce trafic de drogue s’est développé à une vitesse exponentielle à Rennes, c’est aussi parce que la demande chez les consommateurs bretons est bien présente. Alors que l’université de Rennes 2 a été saccagée (environ 100 000 € de dégâts) il y a quelques semaines par des extrémistes de gauche, le journal 20 Minutes révélait le 24 mars que « la création d’un espace aménagé pour les consommateurs de drogue dure » aurait « été débattue en AG avant l’occupation de l’université de Rennes 2 ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Une école primaire saccagée, la ville championne du trafic de drogue juste derrière Marseille”

  1. Raymond Neveu dit :

    La Police fait son bon boulot mais c’est après l’entrée dans la gôchiastitude des juges intouchables pour l’instant faute d’un gouvernement souverain! Justice seigneuriale très efficace y compris à l’égard des juges ripoublicain!

    1
  2. Perrin dit :

    La Franche s’enfonce dans la misère et dans le malheur. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….ou quitter le pays » Récit nostalgique « les corps indécents » (Amazon) Deux jeunes gens avec la volonté de fuir pour ne plus courir le risque de se faire trucider au coin d’une rue. On en est là.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 4 Avril c’est la Saint Gonery

International, Sociétal

Darknet : démantèlement mondial de « KidFlix », l’un des plus grands réseaux pédocriminels en ligne

douanes

Economie

Vive les droits de douane ! Ce que l’Amérique ose enfin faire, l’Europe doit en tirer les leçons [L’Agora]

Sociétal, Sport

Collégiens et sport : une génération de plus en plus sédentaire ?

Sociétal

Eve Vaguerlant : pourquoi les françaises ne veulent plus faire d’enfants ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Sociétal

Saisie record de cocaïne par la Marine française au large de l’Afrique : une guerre contre le narcotrafic en haute mer

Découvrir l'article

LANNION

Règlement de compte et narcotrafic à Lannion : le Rassemblement national demande la mise en place de la vidéosurveillance

Découvrir l'article

A La Une, Education, Insolite, Local, RENNES, Société

Voyage au coeur de Rennes 2 saccagée par l’extrême-gauche – Des révélations sur les auteurs de violences contre des militants de droite

Découvrir l'article

Sociétal

Mohammed Amra arrêté en Roumanie : fin de cavale pour le criminel le plus recherché de France

Découvrir l'article

Local, RENNES, Sociétal, Société

Vers une chasse aux « homos fachos » à l’université de Rennes 2 ?

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Trente ans de mouvements étudiants (minoritaires), de blocages et de grèves en France : une contestation aux effets limités

Découvrir l'article

International

Nayib Bukele, le président qui a libéré le Salvador des narcos, répond à François Hollande qui réprouve l’envoie de l’armée dans les quartiers de la drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Clicky